ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

5e Sommet de l’iPad et du numérique en éducation

Le 5e Sommet de l'iPad et du numérique en éducation bat son plein jeudi et vendredi à Montréal (#ipad17)

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Le 5e Sommet de l’iPad et du numérique en éducation bat son plein jeudi et vendredi à Montréal (#ipad17)

* * *

La Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation organise le 5e Sommet de l’iPad et du numérique en éducation (sommetipad.ca) qui se déroulera au Palais des congrès de Montréal, les 18 et 19 mai 2017. Cet événement réunit plus de 1500 participants, dont 400 intervenants d’établissements scolaires québécois, canadiens et internationaux (plus de 40 pays représentés).

À surveiller tout particulièrement lors de cet événement :

  • Minecraft, pour transformer l’éducation ?
  • La première conférence scientifique prononcée par le robot humanoïde NAO.
  • L’apprentissage du code à l’école ;
  • La robotique à l’école ;
  • La gestion des réseaux sociaux ;
  • Etc.

Pour en savoir davantage, consultez le site sommetipad.ca. Suivez les échanges sur Twitter via la balise #ipad17.

 

MINECRAFT : pour transformer l’école?/

18 mai 2017, au Palais des Congrès de Montréal, de 12 h 30 à 13 h (salle 513-A)

MONTRÉAL, le 15 mai 2017 /CNW Telbec/ – Aux États-Unis et en Suède, plusieurs écoles ont intégré à leur curriculum le jeu vidéo Minecraft. Et un peu partout autour du monde, ce jeu est utilisé auprès des jeunes pour enseigner la science, la planification urbaine, voire apprendre une nouvelle langue. L’objectif de cette conférence de presse est de présenter les résultats d’une étude exploratoire portant sur les impacts éducatifs du jeu Minecraft. Ce sont 118 élèves, de la 3e à la 6e année du primaire, qui ont participé à cette recherche. Les principaux résultats révèlent plus de 25 avantages associés à la pratique encadrée de ce jeu vidéo en contexte scolaire… des avantages qui vont bien au-delà de ce que plusieurs éducateurs pouvaient espérer.

SOURCE Chaire de recherche du Canada sur les technologies en éducation

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

  Les intelligences artificielles au service des directions d’établissement d’enseignement

Dans ce dossier, notre collaborateur Marc-André Girard présente des usages de l'intelligence artificielle au service des directions d'établissement d'enseignement. Et si les IA permettaient de donner un coup de main dans la gestion des tâches administratives? Et qu'elle permettait ainsi aux directions de se consacrer à des activités liées au leadership pédagogique?

L’agentivité : un puissant facteur de développement de l’identité professionnelle

Découvrez comment Sandy Groleau, enseignante en insertion professionnelle à l’école l’Accueil, du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, a embrassé le mouvement de changement qui était en cours dès son arrivée dans sa nouvelle équipe-école. 

Les #Édubrèves – édition du 9 juillet 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Cap sur la rentrée 2024 : Conférence virtuelle en éducation, Former à l'éthique de l'IA en enseignement supérieur : trousse pédagogique, Apprendre le code avec SuperCode, Nouvelle formation de l’ATN : Réduire l'empreinte écologique du numérique, Nouveautés 2024 de Tap’Touche — Édition scolaire, et bien plus!