Les éphémérides d’Alcide : classes recherchées!

0

À l’École branchée, nous avons reçu une demande bien spéciale qui pourrait se transformer en une activité aux multiples retombées pour vos élèves!

Voici le message reçu…

« Il y a plusieurs années, Diane Labrèche, alors enseignante à l’école La Petite-Bourgogne (CSDM) avait rencontré un type nommé Alcide qui s’amusait à colliger des éphémérides. À l’époque, c’était en HTML pur et il y a quelques mois, nous avons décidé de transposer les éphémérides dans une base de données et un site Web adaptatif.
 
J’avais alors proposé de faire une fin de semaine pizza pour copier-coller le tout dans la nouvelle structure. J’ai été un peu naïf, car depuis ces quelques mois, nous sommes trois à faire ça… Pas à temps plein, mais pas loin. 😉
 
Ma mère s’est jointe à nous et, étonnamment, elle aime beaucoup ça! Elle apprend plein de choses et revit plein de souvenirs.
 
Nous cherchons donc un prof d’histoire, d’informatique, de français ou toute autre personne intéressée à faire participer des élèves. Chaque élève prend un moment et hop! Je vous garantis qu’ils se souviendront de la définition du mot «éphémérides» toute leur vie!
 
J’ai fait une petite vidéo pour montrer comment transférer une éphéméride :
Pensez-vous que ça pourrait intéresser quelqu’un de nous aider? »
Dans l’optique de faire des découvertes culturelles très intéressantes, de s’initier à la gestion d’un site Web, de participer à une activité qui aura une portée nationale et même plus, vous serez peut-être tenté(e) de communiquer avec M. Rémi St-Onge (rst @ mac.com – n’oubliez pas d’enlever les espaces) pour en savoir plus!

Laisser un commentaire