Les ministres de l’Éducation se réunissent à Charlottetown

0

TORONTO, le 30 juin 2014 /CNW/ – Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation seront à Charlottetown, Île‑du‑Prince‑Édouard, à l’occasion de la 103e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada), les 8 et 9 juillet, de même que pour assister au colloque « Compétences pour l’avenir », les 9 et 10 juillet.

La CMEC 103 donnera l’occasion aux ministres d’examiner les progrès associés aux activités du CMEC et de débattre d’un vaste éventail d’enjeux actuels en matière d’éducation. Il convient de souligner les points ci-après.

  • Les ministres rencontreront la Commission de vérité et de réconciliation (CVR) du Canada pour discuter des répercussions constantes des pensionnats indiens.
  • Les ministres annonceront officiellement la tenue au Canada du cinquième Sommet international sur la profession enseignante en 2015.

Organisé conjointement par les ministres provinciaux et territoriaux responsables de l’éducation et du marché du travail, le colloque « Compétences pour l’avenir » réunira des leaders des gouvernements, du monde des affaires, du milieu syndical et du secteur universitaire ainsi que des associations étudiantes afin d’examiner les pratiques porteuses novatrices en vigueur au Canada et dans d’autres pays pour relever les défis relatifs aux compétences et à la formation au xxie siècle.

Source : CMEC

 

Les ministres responsables de l’éducation et du marché du travail tiendront un colloque sur les compétences

CHARLOTTETOWN, le 2 juill. 2014 /CNW/ – Les ministres provinciaux et territoriaux responsables de l’éducation et du marché du travail tiendront un colloque sur les compétences les 9 et 10 juillet à Charlottetown. « Compétences pour l’avenir » sera un forum interactif regroupant des conférenciers et des spécialistes du Canada et de l’étranger qui inviteront les participants à entamer des discussions sur des pratiques prometteuses liées aux compétences et à l’éducation.

Le colloque donnera l’occasion aux leaders du secteur des affaires, des milieux syndicaux et universitaire ainsi qu’aux associations étudiantes et à d’autres intervenants de discuter des meilleurs moyens pour faire en sorte que les Canadiennes et les Canadiens disposent des compétences et de la formation dont ils ont besoin pour être compétitifs dans l’économie mondiale.

Ce colloque sera coprésidé par le ministre de l’Éducation de l’Alberta, Jeff Johnson, président du Conseil des ministres de l’Éducation (CMEC), et le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du-Prince-Édouard, Allen Roach, coprésident du Forum des ministres du marché du travail (FMMT).

Laisser un commentaire