Les ministres responsables de l’éducation et du marché du travail tiendront un colloque sur les compétences

Cet été, les ministres provinciaux et territoriaux responsables de l'éducation et du marché du travail tiendront, les 9 et 10 juillet, un colloque pancanadien de grande envergure sur les compétences, à Charlottetown, Île‑du‑Prince‑Édouard.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

CHARLOTTETOWN, le 23 mai 2014 /CNW/ – Cet été, les ministres provinciaux et territoriaux responsables de l’éducation et du marché du travail tiendront, les 9 et 10 juillet, un colloque pancanadien de grande envergure sur les compétences, à Charlottetown, Île‑du‑Prince‑Édouard.

La tenue du colloque a été demandée par les premiers ministres lors de la réunion du Conseil de la fédération (COF) de juillet 2013 dans le cadre de leur engagement à faire en sorte que les Canadiennes et Canadiens disposent des compétences et de la formation dont ils ont besoin pour être compétitifs dans l’économie mondiale.

Le colloque Compétences pour l’avenir rassemblera les dirigeantes et dirigeants des gouvernements, du secteur des affaires, du milieu syndical et du milieu scolaire ainsi que des associations étudiantes pour discuter des approches novatrices porteuses mises en œuvre au Canada et dans d’autres pays afin de relever les défis des compétences et de la formation au XXIsiècle.

Le colloque, ouvert sur invitation seulement, comprendra des présentations de spécialistes canadiens et étrangers ainsi qu’une gamme de panels interactifs visant à faciliter le dialogue entre les personnes participantes. Les discours liminaires seront prononcés par :

  • M. Andreas Schleicher, directeur adjoint de la Direction de l’éducation et des compétences et conseiller spécial auprès du Secrétaire général de l’OCDE sur la politique de l’éducation; et
  • M. Alex Usher, président du groupe Higher Education Strategy Associates.

Compétences pour l’avenir offrira aux parties intéressées une occasion unique de discuter des questions actuelles et naissantes et de définir des possibilités de consolider la coopération entre les secteurs.

SOURCE Conseil des ministres de l’Education (Canada)

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!