La FCSQ rencontre le ministre de l’Éducation dans le cadre de la Table Québec – Commissions scolaires

0

QUÉBEC, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ – La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) accueille très favorablement la décision du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Yves Bolduc, d’avoir convoqué rapidement la Table Québec – Commissions scolaires et son intention de la réunir régulièrement. « C’est l’endroit désigné pour aborder les dossiers prioritaires dans un esprit d’ouverture et de collaboration », a souligné la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

La question du financement du système public d’éducation dans son ensemble fait partie des sujets à aborder en priorité afin que les commissions scolaires puissent se concentrer sur leur mission première : la réussite des élèves. « Il faut absolument trouver des solutions pour que le financement de l’école publique soit assuré et que nous cessions de mettre nos énergies à gratter des fonds de tiroir », a illustré la présidente.

C’est pourquoi la FCSQ entend participer activement et de manière constructive aux travaux du comité gouvernemental chargé de revoir la fiscalité, incluant la fiscalité scolaire.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d’un million d’élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)