Le service Allô Prof s’offre un nouveau visage en ligne pour ses 18 ans!

0

Depuis le 28 octobre dernier, la plateforme du populaire site de soutien scolaire Allô Prof présente une toute nouvelle allure. Les élèves du primaire et du secondaire peuvent ainsi profiter d’une version améliorée, personnalisable, conviviale et interactive!

Un récent sondage indique que quatre parents sur dix se disent inquiets de ne pas voir leur enfant terminer ses études secondaires. Dans un tel contexte et considérant l’ampleur des responsabilités des parents, leur horaire effréné et l’impression de certains d’entre eux de ne pas savoir comment soutenir adéquatement leurs jeunes, les services gratuits offerts par Allô Prof tombent à pic.

Le site Web, créé en 1995, couplé à un soutien téléphonique sans frais, ne cesse d’accroître sa clientèle. À preuve : les élèves y ont fait appel 5,8 millions de fois pour la seule année scolaire 2012-2013 et la progression de la clientèle s’élève à environ 60 % chaque année. En vertu de la nouvelle plateforme, l’équipe aspire à tripler le recours aux divers services. Ainsi, l’objectif d’atteindre 15 millions de devoirs réussis annuellement est visé dans le cadre d’un plan quinquennal.

Il propose une pratique bibliothèque virtuelle collée aux contenus pédagogiques vus en classe, des exercices pour se pratiquer, des vidéos explicatives, des forums, des jeux et plus encore.

Dans sa nouvelle version, Allô Prof se personnalise et s’adapte aux besoins réels des élèves. En ce sens, chaque utilisateur peut maintenant définir son profil et accéder aisément aux ressources susceptibles de mieux lui venir en aide. Ce profil sera d’ailleurs mis à jour automatiquement chaque année afin d’évoluer selon le niveau scolaire de l’élève et de lui éviter de se perdre parmi des outils qui ne lui sembleraient guère utiles.

Cette initiative incomparable est soutenue par une variété de partenaires, dont le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), Rogers et Rio Tinto Alcan. Deux collaborateurs ont participé plus activement à la mise en place de la nouvelle plateforme : Réunir Réussir (R2) et la Fondation Réussite Jeunesse.

Allô Prof, qui compte sur une équipe dynamique composée d’une centaine d’enseignants, crée un effet réel et bénéfique sur la persévérance et la réussite des jeunes Québécois. Pour y avoir accès, visitez ce lien : www.alloprof.qc.ca