Réseau Éducation-Médias devient HabiloMédias

1

Après 16 ans, le Réseau Éducation-Médias s’est choisi une nouvelle image. Le Centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique devient HabiloMédias et propose un site totalement revampé.

« L’expression décrit succinctement l’essentiel de notre travail : développer les habiletés nécessaires pour aborder les médias avec un esprit critique. Nous vivons dans un monde branché : les enfants utilisent tout un éventail d’appareils numériques et les adultes ont du mal à les suivre. Dans ces conditions, comment veiller à ce que nos enfants soient en sécurité tout en étant éclairés et informés? De la même manière que nous enseignons toutes sortes d’habiletés à nos enfants, nous devons aussi les aider à développer des habiletés dans le domaine des médias », écrit-on sur le blogue du centre.

Ce changement d’image n’affecte toutefois pas la mission de l’organisation. On y retrouve d’ailleurs le même contenu destiné à éduquer les jeunes de la maternelle à la fin du secondaire.

Au fil des ans, cet organisme sans but lucratif financé par différents commanditaires a reçu plus d’une dizaine de prix et mentions pour son travail.

 

À lire aussi :

Technologies : les jeunes doivent développer leur esprit critique

Exercer son jugement critique sur Internet

Des entreprises s’allient pour protéger les enfants

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!


Comments are closed.