Les élèves peuvent s’instruire sur les réalités financières de la vie

0

(Communiqué)  L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) offre aux élèves canadiens la chance de gagner un de trois ordinateurs portables tout en s’instruisant sur la façon d’établir un budget, sur l’épargne, le crédit, les dettes et la planification financière.

La Zone constitue pour les élèves une façon amusante et efficace d’acquérir ces notions importantes de gestion financière. La participation à La Zone et au concours est un travail de classe qui rapporte vraiment!

La Zone est un programme d’apprentissage offert gratuitement sur le Web, qui a été élaboré par l’ACFC et la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique (BCSC). La Zone est facilement accessible; les enseignants et les élèves peuvent l’utiliser en ligne ou sur papier. Pour être admissibles au tirage des ordinateurs portables, les élèves doivent relever « Le Défi du 100 % », soit terminer quatre modules dans La Zone et obtenir une note de 100 % au test de contrôle. Les trois gagnants seront choisis à l’issue d’un tirage au sort parmi tous les participants admis. Le concours prend fin le 31 mars 2012.

Les règlements du concours sont affichés sur le site Web de l’ACFC et peuvent également être obtenus en téléphonant au Centre de services aux consommateurs de l’Agence, au 1-866-461-2232.

Les enseignants et les élèves qui ont utilisé La Zone racontent leur expérience dans les vidéos Histoires de réussite de l’ACFC, qui mettent en vedette des élèves de l’Alberta et du Nouveau-Brunswick.

À propos de l’ACFC

À l’aide de ses ressources éducatives et de ses outils interactifs, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) fournit des renseignements objectifs sur les produits et les services financiers afin d’aider les Canadiens à acquérir les connaissances et la confiance requises pour bien gérer leurs finances personnelles. L’ACFC les informe également au sujet de leurs droits et responsabilités lorsqu’ils traitent avec des banques et des sociétés de fiducie, de prêt et d’assurances sous réglementation fédérale. Elle veille aussi à ce que les institutions financières sous réglementation fédérale, les exploitants de réseaux de cartes de paiement et les organismes externes de traitement des plaintes respectent les lois et les engagements publics visant à protéger les consommateurs.

Vous pouvez nous joindre par l’intermédiaire du Centre de services aux consommateurs de l’ACFC en composant sans frais le 1-866-461-2232 (téléscripteur : 613-947-7771 ou 1-866-914-6097) ou en visitant notre site Web à l’adresse acfc.gc.ca.