Les enseignants du primaire en congrès

0

La semaine prochaine aura lieu le 24e congrès de l’Association québécoise des enseignantes et enseignants du primaire au Centre des congrès de Québec.

Sous le thème Les enseignants bâtisseurs de l’avenir, l’événement propose aux participants une programmation riche réunissant plus d’une centaine d’ateliers très variés. À cela s’ajoutent de nombreux kiosques.

La conférence d’ouverture sera prononcée par le comédien, auteur et conférencier Martin Larocque. Depuis 1998, il a livré plus d’un millier de conférences sur l’estime de soi. Cette fois, il propose une pause de 90 minutes « pour se sortir du quotidien et se donner enfin la permission de prendre du temps pour soi, pour réfléchir et se remettre en question », le tout avec l’humour qu’on lui connaît.

Tout au long de la journée du 8 décembre, les participants pourront aussi découvrir la iCl@sse, une classe unique au Québec où la technologie est omniprésente.

Pour ceux qui ne peuvent y assister, Infobourg publiera dans les jours suivant l’événement quelques articles sur différents ateliers. En attendant, vous pouvez consulter des textes que nous avons déjà rédigés sur certains des sujets abordés :

Laisser un commentaire