ANNONCE
ANNONCE

1088 écoles reçoivent Antidote pour Noël

À temps pour Noël, 1088 écoles du Québec, d'ailleurs au Canada et de la Belgique, recevront une licence gratuite permettant d'installer Antidote, le logiciel vedette d'aide à la rédaction du français de Druide informatique, sur dix ordinateurs.

Table des matières

Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :
ANNONCE

MONTRÉAL, le 19 déc. 2014 /CNW Telbec/ – À temps pour Noël, 1088 écoles recevront une licence gratuite permettant d’installer Antidote, le logiciel vedette d’aide à la rédaction du français de Druide informatique, sur dix ordinateurs.

Druide s’est en effet engagée à remettre un Antidote à une école pour dix exemplaires vendus au détail au Canada et en Belgique. Ce sont les acheteurs d’Antidote qui désignent les établissements gagnants en votant pour l’école de leur choix. Et ils ont été nombreux à voter; pas moins de 62 809 d’entre eux ont estimé que leur école préférée pourrait faire bon usage du potentiel pédagogique d’Antidote.

C’est le Québec qui abrite la majorité des écoles gagnantes, suivi de la Belgique, de l’Ontario, des provinces maritimes et des provinces de l’Ouest. Au total, depuis la première édition d’Antidote parue en 1996, 3 704 écoles se sont partagé le droit d’installer Antidote sur 23 054 ordinateurs, ce qui représente près de 2,7 millions de dollars en logiciels et en maintenance distribués gratuitement aux établissements d’enseignement.

Druide est heureuse de contribuer ainsi, avec la complicité de ses clients, à l’effort d’éducation et à l’amélioration du français. Antidote peut en effet rendre de précieux services aux élèves, jeunes ou vieux. Ses vastes ressources pour écrire en français, conçues d’abord pour la bureautique professionnelle, sont accessibles de façon simple et pédagogique.

Véritable suite linguistique, Antidote rassemble plusieurs grands outils d’aide à la rédaction qui l’ont fait plébisciter par la presse spécialisée de toute la francophonie: un correcteur avancé avec filtres intelligents, de nombreux dictionnaires riches et complets ainsi que des guides linguistiques clairs et détaillés. Antidote se distingue par la richesse et l’intégration de ses outils ainsi que par la simplicité de son utilisation.

En activité depuis 1993, Druide informatique est surtout connue pour Antidote, son célèbre logiciel d’aide à la rédaction du français. Lauréat de l’Octas de l’innovation technologique et de l’Octas de la réussite commerciale, Antidote est utilisé couramment par plus d’un demi-million de gens à travers la francophonie, tant sur Windows, Mac et Linux que sur iPhone et iPad. Druide exerce aussi une florissante activité de distribution sur le marché canadien; outre ses logiciels, elle distribue les livres des Éditions Druide, une filiale publiant de la littérature et des ouvrages de référence.

 

SOURCE Druide informatique inc.

À propos de l'auteur(e)
Diffusez vos nouvelles dans l'École branchée!
📝 Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer une innovation pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour partager une nouvelle, faire briller les réalisations de votre milieu, proposer des idées et des ressources utiles... tout ce qui permet d'alimenter la veille professionnelle en éducation, ici et ailleurs.
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Souveraineté numérique : ce que la nouvelle politique du Québec change pour le milieu scolaire

Le gouvernement du Québec un nouvel énoncé de politique en matière de souveraineté numérique, dans lequel il affirme sa volonté de mieux contrôler ses données, ses infrastructures et ses investissements technologiques. Pour le personnel scolaire, cette orientation pourrait influencer concrètement les choix d’outils numériques et les pratiques d’approvisionnement dans les prochaines années.

Lire la suite
Clair 2026 – Amplifier l’humain grâce à l’agentivité et la coéducation

Le 15e anniversaire du colloque « Clair – Voir l’éducation autrement » a permis de rappeler l’importance de réconcilier les outils technologiques avec l’essence même de l’humanité. Entre rigueur scientifique et récits de terrain, la conférencière Stéphanie Dionne a démontré, sous les projecteurs de cette tribune acadienne, que la technologie, loin d’être une fin, doit devenir le levier d’une « humanité augmentée », au service du bien-être et de la réussite des élèves et permettant de solidifier le pont entre l’école et la famille. Retour sur ses propos.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!