Vous pouvez encore remporter le grand prix de participation au concours Les filles du futur

Les instigatrices du code des filles, une initiative qui vise à sensibiliser et initier les filles à la programmation et au numérique, proposent aux écoles de la grande région de Québec de participer au concours « Les filles du futur » avant le 24 mai.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Le 6 avril dernier, les instigatrices du code des filles, une initiative qui vise à sensibiliser et initier les filles à la programmation et au numérique, ont organisé un grand événement à Laurier Québec. Celui-ci a rejoint 2 500 personnes et mobilisé près de 1 000 filles pour une journée de découverte de la programmation. Fortes de cette expérience, les filles proposent aux écoles de la grande région de Québec de participer au concours « Les filles du futur » avant le 24 mai.

Pour participer au concours, il s’agit de répondre, dans un texte de 100 mots ou moins, à la question suivante :

Je suis créative! Si je me donnais l’habileté de créer des jeux, des applications et des robots, quelle serait la solution que je développerais pour la société?

L’école dont les participantes auront soumis le plus d’idées recevront un prêt de 6 robots, 14 ordinateurs et 3 tablettes. Les écoles ont jusqu’au 24 mai pour transmettre les idées reçues de leurs élèves et ainsi courir la chance de bénéficier du prêt de matériel.

Pour voir les règlements, visitez le site Web du concours.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l'École branchée

L'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!