Un voyage scientifique de l’immensément grand à l’infiniment petit

Les jeunes scientifiques en herbe ou curieux de nature sont invités à participer à l’édition 2014 de la Journée nationale des Débrouillards, qui aura lieu le 15 novembre prochain. C’est maintenant le temps de s’inscrire.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Les jeunes scientifiques en herbe ou curieux de nature sont invités à participer à l’édition 2014 de la Journée nationale des Débrouillards, qui aura lieu le 15 novembre prochain. C’est maintenant le temps de s’inscrire.

Voici une belle activité parascolaire à suggérer aux parents de vos élèves. Le samedi 15 novembre prochain, partout au Québec, les jeunes âgés entre 6 et 12 ans (dès 5 ans dans certaines régions) sont invités à venir célébrer la science lors de la Journée nationale des Débrouillards. Le thème cette année sera « De l’immensément grand à l’infiniment petit ». En plus des festivités, surprises et expériences scientifiques, la journée réserve un défi national bien spécial : créer une réaction en chaîne géante.

Chaque année, la programmation de la Journée nationale permet aux enfants de découvrir la science tout en s’amusant dans une ambiance festive. Pour participer, les jeunes doivent d’abord s’inscrire via le Conseil du loisir scientifique de leur région pour connaître la programmation et le lieu des activités près de chez eux. Le coût varie selon les régions.

Pour avoir un aperçu des activités de ces journées bien spéciales pour les jeunes, on peut visiter la chaîne YouTube du Club des Débrouillards. On trouve plusieurs capsules scientifiques, dont certaines sont spécialement reliées aux journées nationales passées.

 

 

 

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Éditrice du magazine École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), elle s'intéresse particulièrement l'actualité liée au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias. Elle s'active à créer des ponts dans l'écosystème éducatif depuis 1999. Elle s'implique ces temps-ci notamment dans l'Association Edteq et en tant que membre du comité des communications de l'ACELF. En 2021, elle est reçue à l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec. Quand elle a du temps libre, elle est passionnée par ses enfants, ses lapins, les chevaux, le bon vin et... la programmation Web!

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct