Un colloque sur la douance en éducation

Montréal, 20 janvier 2020 – La Fédération des établissements d’enseignement privés invite les acteurs du milieu de l’éducation et les parents intéressés à la question de la douance au colloque La douance en éducation, le 17 février 2020 à Drummondville.

Les enfants doués sont nombreux dans nos écoles et, au courant des dernières années, on leur a accordé un intérêt grandissant. Or, l’école sait-elle répondre à leurs besoins? Qui sont ces élèves doués? En existe-t-il un portrait type? Y a-t-il des croyances erronées à propos des doués? Comment pourrait-on mieux les accompagner dans leur parcours scolaire? Est-ce vraiment un avantage d’être un enfant doué? Voilà autant de questions qui seront posées au cours de cette journée de formation et de réflexion qui réunira des directions d’école, des enseignants, des universitaires, des professionnels en clinique privée et des parents qui s’intéressent à ce phénomène.

Le colloque propose deux grandes conférences et une série d’ateliers. Line Massé, Ph. D., professeure titulaire au Département de psychoéducation à l’Université du Québec à Trois- Rivières donnera la conférence d’ouverture, qui abordera la question suivante : qui sont les élèves doués? L’autre conférence, Le monde de l’emploi pour les talentueux et les doués, sera présentée par Dave Ellemberg, professeur agrégé au département de kinésiologie de l’Université de Montréal et chercheur au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.

Cliquez ici pour consulter le programme et s’inscrire.