ANNONCE

Technovation Montréal annonce les équipes gagnantes de sa 8e édition

Communiqué - Le 14 mai dernier, dans le cadre de la 8e édition de sa compétition annuelle, avait lieu la Journée Pitch Démo de Technovation Montréal. Les adolescentes ont présenté leur application et plan d’affaires répondant à un problème dans leur communauté. Les sujets sont importants ; environnement, droit de la femme, anxiété, réussite scolaire, les applications des jeunes filles sont prometteuses. Au total, quatre prix ont été décernés, en plus du coup de cœur du jury.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)
ANNONCE

Communiqué – Le 14 mai dernier, dans le cadre de la 8e édition de sa compétition annuelle, avait lieu la Journée Pitch Démo de Technovation Montréal. Les adolescentes ont présenté leur application et plan d’affaires répondant à un problème dans leur communauté. Les sujets sont importants ; environnement, droit de la femme, anxiété, réussite scolaire, les applications des jeunes filles sont prometteuses. Au total, quatre prix ont été décernés, en plus du coup de cœur du jury.

Premières positions : Kram et Énigme pour faciliter l’entraide scolaire

C’est l’équipe Génération K qui a remporté la première place de la division junior. Leur application Kram est un outil pour rentabiliser l’efficacité de l’étude chez les adolescents. En effet, les jeunes filles ont remarqué que depuis la pandémie, les échanges entre élèves se font majoritairement sur Instagram, ce qui amène son lot de distractions. Kram se veut une plateforme favorisant l’organisation, la concentration et d’entraide. 

Pour la division senior, c’est l’équipe Cola avec leur application Énigme qui est arrivée en première position. Énigme, c’est une plateforme permettant aux étudiants de collaborer et de se poser des questions sur leurs matières scolaires, qui seront organisées par sujet.

Coup de cœur du jury : Get Cheesy pour contrer la violence conjugale

L’équipe Hyacinth (division senior), ayant reçu le coup de cœur du jury, a ciblé comme problématique la violence conjugale ainsi que le harcèlement avec son application Get Cheesy. Son interface semble tout simplement vendre des pizzas, mais en réalité, chaque pizza commande une interaction différente : appeler la police, envoyer sa position à un contact d’urgence, créer un appel entrant, etc. C’est donc un moyen discret pour aider à dénoncer la violence et se sortir de situations inconfortables sans devoir s’expliquer.

Un jury composé de professionnels et d’entrepreneurs en technologie ont analysé les propositions des équipes. Il s’agit de :

Désireuse de soutenir la relève féminine dans le domaine des technologies, la Caisse Desjardins des employés en télécommunication a remis   bourses d’une valeur de 500$ à quatre équipes de la division senior!

Technovation Montréal, une contribution à la relève féminine en technologie

« Je suis fière de voir la qualité des projets présentés par les participantes. En sensibilisant les filles, dès un jeune âge, à l’importance de la science et des technologies dans le monde de demain et en les exposant à de nouveaux concepts et idées qui favorisent le développement de qualités importantes au niveau de la confiance en soi, du leadership et de la créativité, celles-ci seront davantage encouragées à faire un choix d’étude et de carrière liés aux différents métiers en technologie. », indique Stéphanie Jecrois, cofondatrice et directrice générale de Technovation Montréal.

Pour voir les équipes en action :


Découvrez des projets réalisés par des participantes des cohortes précédentes de Technovation dans le magazine du printemps 2022 de l’École branchée : Des filles qui codent pour améliorer la société.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :