Faire place à la relève féminine dans le domaine technologique, la 8e édition de Technovation Montréal aura lieu le 14 mai 2022

Communiqué - Le 14 mai, c'est la journée Pitch Démo de Technovation Montréal. C'est l'occasion de découvrir des projets d'affaires, des applications mobiles et des projets d'intelligence artificielle réalisés par des filles des 13 à 18 ans. (événement en ligne)

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Communiqué – Qui a dit que les technologies, les sciences et le monde des affaires étaient réservés aux hommes? Ou plus encore, aux adultes? Technovation Montréal se fait une mission quotidienne d’abattre ces préjugés.

Cette compétition réservée aux jeunes filles stimule l’entreprenariat, le travail d’équipe ainsi que les compétences technologiques chez celles-ci.

Venez les rencontrer (en ligne) lors de la Journée Pitch Démo de Technovation Montréal, le 14 mai, de 13h à 16h. Découvrez les projets ici.

Des projets déterminants

Âgées entre 13 à 18 ans pour les équipes Junior et Senior, les filles seront accompagnées de leurs mentors pour y présenter leurs projets d’affaires, leurs applications mobiles ou encore leurs projets d’intelligence artificielle.  Des initiatives toutes aussi originales qu’utiles dans leur communauté.

En effet, ces jeunes filles talentueuses se penchent souvent sur des enjeux sociétaux de grande envergure comme les troubles mentaux, la violence conjugale ainsi que les droits des femmes.

Technovation : un concept à grande échelle

Créé à Silicon Valley aux États-Unis en 2009, le concept existe à Montréal depuis 2014. En quoi cela consiste-t-il ? Des équipes formées de deux à cinq participantes développent une idée d’application répondant à un problème ou un besoin identifié dans leur communauté, élaborent un plan d’affaires et créent un prototype, tout en apprenant les bases de la programmation. 

Événement hybride qui se tiendra à la fois en présentiel et en ligne.
Les participantes seront sur place et le public peut participer via la plateforme Zoom en s’inscrivant sur Eventbrite.


Découvrez des projets réalisés par des participantes des cohortes précédentes de Technovation dans le magazine du printemps 2022 de l’École branchée : Des filles qui codent pour améliorer la société.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :