Slidesgo: educational presentations to make courses more dynamic

  • Sponsored report
Classroom teaching is undergoing a transformation, and many are adopting new strategies and resources adapted to learning in the digital age. It is in this context that Slidesgo was born, a platform that provides teachers and students with Google Slides and PowerPoint presentations designed primarily for teaching. [SPONSORED STORY]
READ THIS ARTICLE IN:

Automated English translation - (sometimes hilarious) mistakes can creep in! ;)

Add to favorites (0)

Classroom teaching is undergoing a transformation, and many are adopting new strategies and resources adapted to learning in the digital age. It is in this context that Slidesgoa platform that provides teachers and students with Google Slides and PowerPoint presentations designed primarily for teaching purposes.

For years, presentations have been a widely used type of educational resource in the teaching world. That's why Slidesgo has opted to create visually appealing and easily editable educational templates without the need for prior knowledge of graphic design.

Slidesgo does not work as a professional presentation bank, it goes further: it adapts its content to current Canadian training programs and in other regions of the world.

Models adapted to the program and the subjects of each course

To save the teacher time, each model addresses a specific topic in the K-12 curriculumas well as non-compulsory education.

Browsing the platform, it is possible to find the models by keyword, such as " Canada "where you will find models related to the term, such as " National Patriots' Day in Quebec" or to filter in the education category by subject and grade.

A design at the service of the teacher

When designing the content of the platform, the focus is on the age and learning needs of the students, as well as creating a narrative structure to accompany the teacher in the classroom.

The colors, resources, and internal structure of each presentation work together, serving the dual function of catalyst for student attention and visual support for the teacher. Illustrations, infographics, pictures, graphs and other visual and conceptual supports are included, so the teacher only needs to add the necessary information and adapt these resources to the content to be taught.

Presentations as a tool to make courses more dynamic

One of the main challenges in the classroom on a daily basis is to maintain the student's attention from the beginning to the end of the lesson. Several studies conducted over the years, such as Carnegie Mellon University (USA)The results of the study showed that the listening level decreased after 15 minutes.

As a solution to this everyday problem, presentations can become good allies in designing more dynamic and interactive courses. Recommended techniques include the use of transitions and visual effects in slides, surveys, the use of infographics and videos or the incorporation of activities to be solved individually or in groups.

To this end, the many Slidesgo templates include visual and educational resources such as games, videos, activities and animations to generate continuous interaction between the student and the teacher. The " Phonics for kindergarten: phonemes "This is an example. It includes exercises and activities designed to activate participation and practice the concepts presented. They are also available in various printable and social media formats.

With content geared towards Canadian teachers, Slidesgo provides teachers and students with over 2,000 templates to harness the full creative and instructional potential that presentations can offer. Discover other educational presentation templates to make teaching more dynamic and fun.

Your comments on this article

To comment on this article and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

You might also like:

Slidesgo : présentations pédagogiques pour rendre les cours plus dynamiques

  • Reportage commandité
L'enseignement en classe est en pleine transformation, et plusieurs adoptent de nouvelles stratégies et ressources adaptées à l'apprentissage à l'ère du numérique. C'est dans ce contexte qu'est née Slidesgo, une plateforme qui met à la disposition des enseignants et des élèves des présentations Google Slides et PowerPoint conçues principalement pour l'enseignement. [REPORTAGE COMMANDITÉ]
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Ajouter aux favoris (0)

L’enseignement en classe est en pleine transformation, et plusieurs adoptent de nouvelles stratégies et ressources adaptées à l’apprentissage à l’ère du numérique. C’est dans ce contexte qu’est née Slidesgo, une plateforme qui met à la disposition des enseignants et des élèves des présentations Google Slides et PowerPoint conçues principalement pour l’enseignement.

Depuis des années, les présentations sont un type de ressource pédagogique largement utilisé dans le monde de l’enseignement. C’est pourquoi Slidesgo a opté pour la création de modèles éducatifs visuellement attrayants et facilement modifiables, sans avoir besoin de connaissances préalables en matière de conception graphique.

Slidesgo ne fonctionne pas comme une banque de présentations professionnelles, il va plus loin : il adapte son contenu aux programmes de formation en vigueur au Canada et dans d’autres régions du monde.

Modèles adaptés au programme et aux sujets de chaque cours

Afin de faire gagner du temps à l’enseignant, chaque modèle traite d’un sujet spécifique du programme des matières enseignées de la maternelle à la fin du secondaire, ainsi que de l’enseignement non obligatoire.

En naviguant sur la plateforme, il est possible de trouver les modèles par mot-clé, comme « Canada » où vous trouverez des modèles liés au terme, comme « Journée nationale des patriotes au Québec« , ou de filtrer dans la catégorie éducation par sujet et année scolaire.

Un design au service de l’enseignant

Lors de la conception du contenu de la plate-forme, l’accent est mis sur l’âge et les besoins d’apprentissage des élèves, ainsi que sur la création d’une structure narrative pour accompagner l’enseignant en classe.

Les couleurs, les ressources et la structure interne de chaque présentation fonctionnent ensemble, remplissant la double fonction de catalyseur de l’attention des élèves et de support visuel pour l’enseignant. Des illustrations, infographies, images, graphiques et autres supports visuels et conceptuels sont inclus, de sorte que l’enseignant n’a qu’à ajouter les informations nécessaires et à adapter ces ressources au contenu à enseigner.

Les présentations comme outil pour rendre les cours plus dynamiques

L’un des principaux défis dans la salle de classe au quotidien est de maintenir l’attention de l’élève du début à la fin de la leçon. Plusieurs études menées au fil des ans, comme celle de l’université Carnegie Mellon (États-Unis), ont montré que le niveau d’écoute diminue après 15 minutes.

En guise de solution à ce problème quotidien, les présentations peuvent devenir de bons alliés pour concevoir des cours plus dynamiques et interactifs. Parmi les techniques recommandées, citons l’utilisation de transitions et d’effets visuels dans les diapositives, les enquêtes, l’utilisation d’infographies et de vidéos ou l’incorporation d’activités à résoudre individuellement ou en groupe.

À cette fin, de nombreux modèles de Slidesgo comprennent des ressources visuelles et didactiques telles que des jeux, des vidéos, des activités et des animations pour générer une interaction continue entre l’élève et l’enseignant. Le modèle « Phonétique pour l’école maternelle : les phonèmes » en est un exemple. Il comporte des exercices et des activités destinés à activer la participation et à mettre en pratique les concepts présentés. Ils sont également disponibles en différents formats imprimables et pour les médias sociaux.

Avec un contenu axé sur les enseignants canadiens, Slidesgo fournit aux enseignants et aux élèves plus de 2000 modèles pour exploiter tout le potentiel créatif et didactique que les présentations peuvent offrir. Découvrez d’autres modèles de présentation éducative pour rendre l’enseignement plus dynamique et plus amusant.

Vos commentaires sur cet article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :