ANNONCE
ANNONCE

Tarif spécial au REFER pour les futurs enseignants

Les étudiants en formation initiale, inscrits dans un programme de sciences de l'éducation au Québec sont invité à participer au foyer d'activités principal de Québec à prix spécial. Il faut faire vite, les inscriptions se terminent vendredi!
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Vous êtes étudiant ou étudiante en formation initiale, inscrits dans un programme de sciences de l’éducation? Vous vous destinez à la profession enseignante? Vous vous intéressez à l’intégration des TIC à l’école? Vous voulez prendre connaissance d’initiatives innovantes en la matière? Vous vous préoccupez de ce que le numérique implique dans votre pratique professionnelle comme futurs enseignants?

Pourquoi ne pas profiter du Rendez-vous des écoles francophones en réseau, REFER, pour y réfléchir avec toute la communauté éducative francophone les 19 et 20 mars 2015?

Les inscriptions au foyer d’activités principal de Québec se termineront le 13 mars prochain.

Les étudiants des facultés de sciences de l’éducation de toutes les universités québécoises bénéficient d’un tarif spécial de 85 $ au foyer principal de Québec pour les deux jours de conférences, ateliers de formation et restauration comprise.

Un rendez-vous à ne pas manquer!

Nathalie
@nathcouz
À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Le combat invisible pour notre attention

Nos élèves (et nous aussi, il faut l’admettre!) ont parfois l’impression de manquer de concentration… mais si le problème venait moins de la volonté que des environnements numériques eux-mêmes? Une récente conférence de Charles Bourgeois a mis des mots — et des mécanismes — sur ce combat invisible que se livrent nos cerveaux et les algorithmes. Allons voir de plus près!

Lire la suite
Quand le laboratoire créatif devient moteur d’entrepreneuriat scolaire

Le 16 décembre 2025, l’école primaire Fernand-Seguin, à Montréal, s’est transformée en véritable vitrine de créativité et d’entrepreneuriat à l’occasion de son marché de Noël. Derrière les kiosques et les objets mis en vente se cachait un projet pédagogique ambitieux, mené sur plusieurs mois, qui a permis à des élèves du 3ᵉ cycle de passer de l’idée à la production.

Lire la suite
Les #Édubrèves – 3 février 2026

Voici vos #Édubrèves cette semaine! Au menu : une forte présence de l’intelligence artificielle, entre recherche sur l’évaluation, débats éthiques et usages bien réels chez les élèves comme chez les enseignants. On parle aussi de pratiques évaluatives à repenser, de compétences numériques avec le nouveau DigComp 3.0, de littératie informationnelle et de données au service de la décision en éducation. S’ajoutent plusieurs rendez-vous inspirants : formations, colloques, appels de candidatures et événements créatifs, sans oublier des outils concrets pour la classe et quelques lectures à mettre sur votre radar. Un tour d’horizon riche, actuel et résolument connecté au terrain.
Bonne lecture!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!