ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

OLOfusion mise sur la technologie pour consolider les acquis des jeunes en mathématiques

Communiqué - OLOfusion propose des outils ludiques et inclusifs, basés sur un code de couleur, aidant ainsi un maximum de jeunes à apprendre à lire l'heure.

Publié le :

Classé dans :

Communiqué – Saviez-vous que 20% des jeunes développeront des difficultés en mathématiques au cours de leur cheminement scolaire? Sachant que les compétences dans cette matière sont une condition d’admission dans bon nombre de programmes postsecondaires, l’impact potentiel sur leur vie est bien réel.

Maintenant, saviez-vous que l’horloge analogique permet d’identifier précocement les difficultés en mathématiques? En effet, cet outil, datant de 4000 ans, est considéré par les chercheurs comme étant un moyen efficace de prédire tôt, si un jeune vivra plus tard des difficultés dans son cursus scolaire.

L’horloge analogique structure la pensée logique et intègre un large éventail de concepts mathématiques : fractions, bonds de 5, additions, soustractions, résolution de problèmes, etc. Par ailleurs, savoir lire l’heure sur une horloge analogique contribue largement à maîtriser la gestion et l’organisation de son temps, qui constituent l’un des 5 facteurs d’intégration sociale.

Malheureusement, de moins en moins d’horloges analogiques sont présentes dans nos environnements. De même, le matériel offert dans nos écoles, ne permet pas toujours aux jeunes d’acquérir cette compétence si importante.

Pour pallier à cette lacune, OLOfusion propose des outils ludiques et inclusifs, basés sur un code de couleur, aidant ainsi un maximum de jeunes à apprendre à lire l’heure.

Et c’est ainsi que la toute première application bilingue (français et anglais) de l’entreprise OLOfusion est maintenant offerte. La sortie de cette application tombe à point pour la rentrée scolaire 2021, permettant d’optimiser l’enseignement et la compréhension de cette compétence mathématique.

OLOfusion est une application mobile qui comprend des jeux et des exercices amusants. Un choix de 5 avatars est offert, avec différentes parures à se procurer, grâce aux jetons accumulés. Cette ludification de l’apprentissage contribue au maintien de l’attention de l’élève et encourage la persévérance scolaire. Elle vise principalement les enfants de la 1ère à la 3ème année du primaire.

Cet outil complète très bien les produits déjà offerts par OLOfusion, qui incluent :

  • L’horloge murale et sa trousse d’outils;
  • Les cadrans d’apprentissage;
  • Les outils téléchargeables, via l’adhésion Pro OLO;
  • L’application mobile.


Pour en savoir plus : www.olofusion.com

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Naviguer en sécurité : les dessous des réseaux Wi-Fi publics et comment se protéger

Découvrez les risques cachés derrière les réseaux Wi-Fi public dans cet article du RÉCIT de la Capitale Nationale. Restez informés pour naviguer en toute sécurité dans le cyberespace.

Les #Édubrèves – édition du 14 mai 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Des activités pour les Semaines de la presse et des médias, des parents réclament la fin des écrans-récompense, c'est le temps de s'inscrire au Camp FAD, un webinaire pour réfléchir aux pratiques de gestion de crise dans les écoles, appel à communication pour le congrès de l'AESTQ, les lauréats régionaux du Défi OSEnterprendre, le défi Bleu brillant s'en vient, la 16e édition du concours School of the Future Challenge, l'Expérience AI offerte au Canada par Moment numérique (Digital Moment), et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 7 mai 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Lettre ouverte : L’école est notre meilleure alliée pour agir sur le temps d’écran, Pourquoi s’intéresser à la ludicisation des apprentissages?, La première saison de Curium en ligne, Un plan pour la langue française, Comment juger de la qualité d’un écrit scientifique en éducation?, Sortie pour demander que l'entrepreneuriat soit enseigné à l'école, L'organisme CyberCap se déploie dans le Bas-Saint-Laurent, Le réseau social le plus utilisé par les jeunes Canadiens est Snapchat, Festilou, le festival de contes pour la jeunesse est de retour et bien plus!