ANNONCE

Le #SommetDP 2021, le grand rendez-vous virtuel du développement professionnel en éducation au Québec

Communiqué - Le 9 décembre 2021, en formule 100 % virtuelle, se tiendra le troisième Sommet du développement professionnel en éducation au Québec. Cette journée gratuite, axée sur le partage de pratiques, réunira des intervenants en éducation qui proposeront des réalisations concrètes pour l’essor du développement professionnel (DP).

Publié le :

Classé dans :

Communiqué – Le 9 décembre 2021, en formule 100 % virtuelle, se tiendra le troisième Sommet du développement professionnel en éducation au Québec. Cette journée gratuite, axée sur le partage de pratiques, réunira divers intervenants en éducation qui proposeront des réalisations concrètes pour l’essor du développement professionnel (DP) dans différents milieux. Il s’agit d’une initiative du CADRE21, avec le soutien financier du ministère de l’Éducation du Québec. 

Le Sommet du développement professionnel s’adresse à tous les acteurs en éducation qui œuvrent à propulser et appuyer le développement professionnel des enseignantes et enseignants sur le terrain. Cette édition, présentée sous forme de panels, propose de mettre en lumière des initiatives porteuses en DP sous trois angles en particulier :

  • Formation continue : s’appuyer sur les compétences de la profession enseignante afin de s’engager activement dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel.
  • Leadership et accompagnement : offrir des opportunités de développement professionnel pour répondre aux besoins en constante évolution.
  • Insertion professionnelle : soutenir l’entrée en profession par une offre de développement professionnel adaptée au profil.

L’événement est rendu possible grâce à la collaboration de l’École branchée, l’Association des conseillères et des conseillers pédagogiques du Québec (ACCPQ), escouadeÉDU et le ministère de l’Éducation du Québec. Il est propulsé par l’équipe d’escouade multimédia.

Consultez la programmation ou inscrivez-vous dès maintenant : https://www.sommetdp.ca/

À propos du CADRE21

Le CADRE21 – Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle – a pour mission d’accompagner les intervenants francophones du monde de l’éducation – enseignantes et enseignants, personnel éducatif et cadres scolaires – dans leur réflexion, leur développement professionnel et leur veille sur les grands enjeux de l’éducation.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Lü obtient officiellement sa certification B Corp, consolidant son impact social dans le monde de l’éducation

Communiqué - Lü, pionnière dans la création d'environnements d’apprentissage interactifs, a annoncé l'obtention de sa certification B Corp. Celle-ci reconnaît que l'entreprise répond à des normes rigoureuses en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité sociale d'entreprise (RSE).

Nouveaux mots 2023 : le palmarès Antidote

Communiqué - Druide informatique présente son dossier Nouveaux mots 2023, le palmarès des mots et locutions ajoutés aux dictionnaires d’Antidote lors de la dernière année. Ce nouveau rendez-vous annuel célèbre le caractère vivant de la langue française et témoigne des effets de l’actualité sur son évolution.

Réflexion sur Antidote: considérations pédagogiques, techniques et idéologiques

Cet article relate l'expérience d'une enseignante, détaillant son travail sur deux ans et demi pour intégrer le logiciel Antidote, dans l'apprentissage de la langue. Elle expose les bons et les mauvais côtés de l'outil d'aide à la correction et reconnaît qu'il peut renforcer les compétences langagières des élèves malgré les défis rencontrés.