ANNONCE
ANNONCE

Slice Fractions : Un jeu qui aide les enfants à apprendre les fractions

« Slice Fractions » est un jeu d’apprentissage (iOs et Android) conçu pour les enfants qui s’initient aux fractions. Il est le fruit du travail de l'entreprise Ululab, en collaboration avec des experts en mathématiques et en éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM).
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

1, 1⁄2, 1⁄3, coupe! Slice Fractions est un jeu d’apprentissage pour les appareils mobiles. Conçu pour les enfants qui s’initient aux fractions, il est le fruit de plusieurs années de recherche et de développement par Ululab, en collaboration avec des experts en mathématiques et en éducation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

« Nous avons travaillé très fort pour créer un jeu raffiné et intuitif qui aidera les enfants à comprendre par eux-mêmes les fractions — un concept déterminant pour l’apprentissage des mathématiques », explique François Boucher-Genesse, concepteur principal du jeu Slice Fractions.

Slice Fractions permet aux joueurs d’utiliser la physique pour s’initier aux fractions en relevant des défis captivants dans un univers coloré et intrigant peuplé de personnages attachants. Il propose un environnement digne de la confiance des parents, sans publicités ni achats intégrés.

Slice Fractions est en vente à 2,99 $ pour les appareils d’Apple sur l’App Store et pour les appareils Android sur la boutique Google Play.

Pour plus d’informations, visitez slicefractions.com.

 

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux

S’il est maintenant établi que les jeunes avec un TDAH sont plus à risque de passer trop d’heures sur les réseaux sociaux, la recherche n’est pas encore claire sur ce qui est la cause et ce qui est l’effet : est-ce qu’un usage intensif des écrans accroît les symptômes de TDAH ou si le TDAH rend plus susceptible de passer encore plus de temps en ligne?

Lire la suite
Ces croyances qui nous empoisonnent la vie

(Opinion) « Il faut souffrir pour apprendre », « on est doué ou on ne l’est pas », « je n’ai pas de mémoire » : ces idées reçues, souvent présentées comme des vérités, façonnent la perception que les apprenants ont d’eux-mêmes et limitent leur désir d’apprendre. Faisons le ménage dans ces croyances pour redonner à l’apprentissage tout son potentiel : motivant, signifiant… et profondément humain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!