ADVERTISEMENT

"Remote regions": what if we organized a CréaCamp at your place?

The École branchée is still planning a few editions of its CréaCamp for winter and spring 2020 and we want to get out of the major centers. Do you work in a school located more than 250 km from Quebec or Montreal? Show us your interest in hosting a CréaCamp in your community!

Published on :

Posted in:
READ THIS ARTICLE IN:

ATTENTION! The English translation is automated - Errors (sometimes hilarious!) can creep in! ;)

Mark as favorite (0)

The École branchée is still planning a few editions of its CréaCamp in winter and spring 2020 and we want to get out of the major centers. Do you work in a school located more than 250 km from Quebec or Montreal? Show us your interest in hosting a CréaCamp in your community!

You know the CréaCamp, this training formula on educational innovation on a human scale that allows participants to explore a creative subject of their choice among a variety of options resolutely focused on the 21e century, in a participatory and collaborative mode, in order to be able to quickly reinvest their discoveries and develop their professional network?

A CréaCamp is:

  • Precious time to become familiar with or deepen an educational approach or a technological tool in a creative and innovative way, in a climate of trust;
  • A day that welcomes teachers, educational advisers, principals and professionals from elementary and secondary schools, from public and private sectors. (all are welcome, but the emphasis is on these educational actors);
  • A team of expert facilitators who guide participants through their trials, errors and learning;
  • An animation team (from the École branchée) who does everything to make you live a memorable day (you have nothing to do other than prepare the places, answer our questions upstream and provide the Wi -Fi!)

In addition, a CréaCamp is particularly magical when it is school who welcomes it, when the management of the establishment host is committed to 100 % and that the school board helps us publicize the event by disseminating information internally and in neighboring school boards!

A turnkey formula

The École branchée takes care of the programming of the day, the recruitment and payment of facilitators, registrations, communications, transport of its team and food logistics. The host school, in addition to its internal costs (concierge, releases, etc.) only has to pay the registration fee of 100 $ per person for its participants, which includes coffee, dinner, snacks and the end-of-day cocktail.

Educational players in the Gaspé and the Magdalen Islands, the North Shore, Abitibi or other so-called “remote” places in Quebec, don't wait to show us your interest! Fill in the following form.

Still not convinced? To find out what participants appreciate about their CréaCamp experience, we invite you to read their testimonies on our news feed or to watch our Educational meetings carried out with participants and facilitators.

Your comments

To comment on this topic and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is also possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

Do you have news to share with us or would you like to publish a testimonial?

Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Do you like what you read?

Subscribe and receive the next 3 issues of École branchée magazine (print or digital, French or English) in addition to our exclusive online files!

Learn more >

About the Author

École branchée
École branchée
The École branchée, a non-profit organization, is your professional development partner in connection with digital competence in education. We believe that education must be able to benefit from current educational and technological advances to better meet the increasingly diverse needs of learners and promote their success, today and for the rest of their lives. We work there through our professional information services, continuing education and the creation of educational tools.

Receive the Weekly Newsletter

Get our Info #DevProf and l'Hebdo so you don't miss out on anything new at École branchée!





You might also like:

ANNONCE

« Régions éloignées » : et si nous organisions un CréaCamp chez vous?

L’École branchée planifie encore quelques éditions de son CréaCamp pour l’hiver et le printemps 2020 et nous voulons sortir des grands centres. Vous œuvrez dans une école située à plus de 250 km de Québec ou de Montréal? Démontrez-nous votre intérêt à accueillir un CréaCamp dans votre milieu!

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

L’École branchée planifie encore quelques éditions de son CréaCamp à l’hiver et au printemps 2020 et nous voulons sortir des grands centres. Vous œuvrez dans une école située à plus de 250 km de Québec ou de Montréal? Démontrez-nous votre intérêt à accueillir un CréaCamp dans votre milieu!

Vous connaissez le CréaCamp, cette formule de formation sur l’innovation pédagogique à dimension humaine qui permet aux participants d’explorer un sujet créatif de leur choix parmi une variété d’options résolument axées sur le 21e siècle, dans un mode participatif et collaboratif, afin de pouvoir réinvestir rapidement leurs découvertes et développer leur réseau professionnel?

Un CréaCamp c’est :

  • Un temps précieux pour se familiariser avec ou approfondir une approche pédagogique ou un outil technologique de façon créative et innovante, dans un climat de confiance;
  • Une journée qui accueille à la fois enseignant-e-s, conseillers pédagogiques, directions et professionnels du primaire et du secondaire, des milieux public et privé (tous sont bienvenus, mais l’emphase est mis sur ces acteurs éducatifs);
  • Une équipe de facilitateurs experts qui guide les participants dans leurs essais, erreurs et apprentissages;
  • Une équipe d’animation (de l’École branchée) qui met tout en œuvre pour vous faire vivre une journée mémorable (vous n’avez rien à faire d’autre que de préparer les lieux, répondre à nos questions en amont et fournir le Wi-Fi!)

De plus, un CréaCamp est particulièrement magique lorsque c’est une école qui l’accueille, lorsque la direction de l’établissement hôte est engagée à 100 % et que la commission scolaire nous aide à faire connaître l’événement en diffusant l’information à l’interne et dans les commissions scolaires voisines!

Une formule clé en main

L’École branchée s’occupe de la programmation de la journée, du recrutement et du paiement des facilitateurs, des inscriptions, des communications, du transport de son équipe et de la logistique alimentaire. L’école hôte, outre ses frais internes (conciergerie, libérations, etc.) n’a seulement qu’à débourser les frais d’inscription de 100 $ par personne pour ses participants, ce qui inclut le café, le dîner, les collations et le cocktail de fin de journée.

Acteurs éducatifs de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord, de l’Abitibi ou d’autres endroits dits “éloignés” au Québec, n’attendez pas avant de nous démontrer votre intérêt! Remplissez le formulaire suivant.

Vous n’êtes pas encore convaincus? Pour découvrir ce que les participants apprécient de leur expérience CréaCamp, nous vous invitons à lire leurs témoignages sur notre fil de nouvelles ou à visionner nos Rendez-vous pédagogiques réalisés avec des participants et facilitateurs.

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 17 avril 2022

Dans cette édition : un outil pour former à l'écriture narrative, le balado Le plan numérique, des matériaux durables pour les écoles du Québec, des appels à communications pour des événements à venir, des infographies sur la création de laboratoires créatifs, l'inclusion pédagogique dans les environnements d'apprentissage virtuels, des nouvelles de l'Observatoire des pratiques innovantes en évaluation des apprentissages et bien plus!

Travailler en CAP, ça veut dire quoi?

Travailler en CAP, ça veut dire collaborer pour soutenir l’apprentissage, focaliser sur l’apprentissage de tous les élèves et suivre les résultats pour l’amélioration continue. Découvrez les fondements du travail en CAP dans le cadre du projet CAR : collaborer, apprendre, réussir.

Projet CAR : collaborer, apprendre, réussir!

Le projet CAR vise à soutenir la culture de collaboration en éducation, à renforcer le leadership pédagogique des acteurs dans les organisations scolaires. Il soutient, via des communautés de pratique, les gestionnaires et les membres du personnel scolaire afin qu’ils développent des approches collaboratives pour favoriser la réussite de tous les élèves.