ANNONCE

« Régions éloignées » : et si nous organisions un CréaCamp chez vous?

L’École branchée planifie encore quelques éditions de son CréaCamp pour l’hiver et le printemps 2020 et nous voulons sortir des grands centres. Vous œuvrez dans une école située à plus de 250 km de Québec ou de Montréal? Démontrez-nous votre intérêt à accueillir un CréaCamp dans votre milieu!

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

L’École branchée planifie encore quelques éditions de son CréaCamp à l’hiver et au printemps 2020 et nous voulons sortir des grands centres. Vous œuvrez dans une école située à plus de 250 km de Québec ou de Montréal? Démontrez-nous votre intérêt à accueillir un CréaCamp dans votre milieu!

Vous connaissez le CréaCamp, cette formule de formation sur l’innovation pédagogique à dimension humaine qui permet aux participants d’explorer un sujet créatif de leur choix parmi une variété d’options résolument axées sur le 21e siècle, dans un mode participatif et collaboratif, afin de pouvoir réinvestir rapidement leurs découvertes et développer leur réseau professionnel?

Un CréaCamp c’est :

  • Un temps précieux pour se familiariser avec ou approfondir une approche pédagogique ou un outil technologique de façon créative et innovante, dans un climat de confiance;
  • Une journée qui accueille à la fois enseignant-e-s, conseillers pédagogiques, directions et professionnels du primaire et du secondaire, des milieux public et privé (tous sont bienvenus, mais l’emphase est mis sur ces acteurs éducatifs);
  • Une équipe de facilitateurs experts qui guide les participants dans leurs essais, erreurs et apprentissages;
  • Une équipe d’animation (de l’École branchée) qui met tout en œuvre pour vous faire vivre une journée mémorable (vous n’avez rien à faire d’autre que de préparer les lieux, répondre à nos questions en amont et fournir le Wi-Fi!)

De plus, un CréaCamp est particulièrement magique lorsque c’est une école qui l’accueille, lorsque la direction de l’établissement hôte est engagée à 100 % et que la commission scolaire nous aide à faire connaître l’événement en diffusant l’information à l’interne et dans les commissions scolaires voisines!

Une formule clé en main

L’École branchée s’occupe de la programmation de la journée, du recrutement et du paiement des facilitateurs, des inscriptions, des communications, du transport de son équipe et de la logistique alimentaire. L’école hôte, outre ses frais internes (conciergerie, libérations, etc.) n’a seulement qu’à débourser les frais d’inscription de 100 $ par personne pour ses participants, ce qui inclut le café, le dîner, les collations et le cocktail de fin de journée.

Acteurs éducatifs de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord, de l’Abitibi ou d’autres endroits dits “éloignés” au Québec, n’attendez pas avant de nous démontrer votre intérêt! Remplissez le formulaire suivant.

Vous n’êtes pas encore convaincus? Pour découvrir ce que les participants apprécient de leur expérience CréaCamp, nous vous invitons à lire leurs témoignages sur notre fil de nouvelles ou à visionner nos Rendez-vous pédagogiques réalisés avec des participants et facilitateurs.

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 17 avril 2022

Dans cette édition : un outil pour former à l'écriture narrative, le balado Le plan numérique, des matériaux durables pour les écoles du Québec, des appels à communications pour des événements à venir, des infographies sur la création de laboratoires créatifs, l'inclusion pédagogique dans les environnements d'apprentissage virtuels, des nouvelles de l'Observatoire des pratiques innovantes en évaluation des apprentissages et bien plus!

Travailler en CAP, ça veut dire quoi?

Travailler en CAP, ça veut dire collaborer pour soutenir l’apprentissage, focaliser sur l’apprentissage de tous les élèves et suivre les résultats pour l’amélioration continue. Découvrez les fondements du travail en CAP dans le cadre du projet CAR : collaborer, apprendre, réussir.

Projet CAR : collaborer, apprendre, réussir!

Le projet CAR vise à soutenir la culture de collaboration en éducation, à renforcer le leadership pédagogique des acteurs dans les organisations scolaires. Il soutient, via des communautés de pratique, les gestionnaires et les membres du personnel scolaire afin qu’ils développent des approches collaboratives pour favoriser la réussite de tous les élèves.