L'École branchée, un organisme à but non lucratif

Recevez la visite de Luc Langevin dans votre finale locale des Expo-sciences!

L’illusionniste Luc Langevin pourrait aller encourager vos élèves dans le cadre de leur projet Expo-sciences le 12 décembre prochain. Participez au concours!

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

L’illusionniste Luc Langevin pourrait aller encourager vos élèves dans le cadre de leur projet Expo-sciences le 12 décembre prochain. Participez au concours!

(image : Jacinthe-Lory Bazinet)

Le Réseau Technoscience a lancé le 4 octobre l’édition 2016-2017 des Expo-sciences Hydro-Québec partout au Québec. Toutes les écoles de la province sont invitées à participer à l’aventure des Expo-sciences avec leurs élèves à travers les différents paliers de compétition : finales locales, régionales, québécoise, pancanadienne et internationale.

Les enseignants qui participent avec leurs élèves peuvent aussi s’inscrire au concours du Réseau Technoscience et courir la chance d’avoir la visite de Luc Langevin dans leur école le lundi 12 décembre prochain.

Cette année encore, l’illusionniste Luc Langevin agira comme porte-parole national des Expo-sciences. Lors de sa visite dans l’école gagnante, l’illusionniste échangera avec les élèves en train de préparer leur projet. « Il y a maintenant cinq années que je découvre des projets d’Expo-sciences lors des finales régionales et de la finale québécoise. Cette année, j’aurai en plus la chance de voir des projets à leurs débuts. Ce sera l’occasion de découvrir encore plus d’idées surprenantes et de projets fascinants! » précise Luc Langevin dans le communiqué de presse émis à l’occasion du lancement.

Les enseignants qui désirent participer ont jusqu’au 1er décembre pour remplir le formulaire de participation en ligne.

Pour participer :

Le Réseau CDLS-CLS devient le Réseau Technoscience

Les Expo-sciences sont organisées chaque année par le Réseau Technoscience. C’est la toute nouvelle appellation du Réseau CDLS-CLS, qui annonçait son changement de nom et de logo au début du mois de septembre 2016. Ce nouveau nom a d’ailleurs été suggéré par un enseignant lors du concours organisé à l’hiver 2016. « Avec son nouveau nom, le Réseau Technoscience se rapproche de sa mission. L’objectif de ce changement étant de présenter une image qui positionne le Réseau en tant qu’acteur du milieu de la science et de la technologie », explique-t-on dans le communiqué annonçant ce changement.

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

L’Expo-sciences Hydro-Québec 2024 Près de 500 jeunes partout au Québec participent à 11 finales régionales 

Communiqué – Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux invitent le public à plonger dans l'univers fascinant des sciences et des technologies à l’occasion de la 64ᵉ édition des Expo-sciences Hydro-Québec, volet secondaire et collégial. Consultez ici le calendrier complet des finales. Toutes les finales d’Expo-sciences Hydro-Québec sont accessibles gratuitement.

44e édition de la Super expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2022

Communiqué – La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2022, se tient en virtuel du 22 au 24 avril. S’échelonnant sur trois jours, cet événement est l’occasion pour le public de découvrir les meilleurs projets scientifiques du Québec réalisés par des jeunes de 12 à 20 ans provenant des quatre coins de la province.

Un concours amical de programmation et de robotique

Depuis 2018, les services éducatifs du Centre de services scolaire de la Capitale proposent aux enseignants un concours de programmation informatique qui cible le déploiement d’une culture du numérique dans ses établissements. Il est temps de s'inscrire pour l'édition 2022.