Edcamp Le Sommet à Québec : c’est dans 15 jours!

0

Un edcamp aura lieu à Québec le 28 octobre prochain! Inscrivez-vous vite à cette journée de développement professionnel axée sur vos propres besoins.

Edcamp Le Sommet est à nos portes! Enseignants ou professionnels de l’éducation, apportez-y vos préoccupations, questions, réflexions en lien avec les TIC et partagez-les avec les autres participants. Vous y trouverez des personnes qui n’hésiteront pas un instant à vous soutenir.

Déjà, plus de 119 participants se sont annoncés au edcamp Le Sommet, qui se tiendra, comme son nom l’indique, à l’école Le Sommet, à Québec (arrondissement Haute-Saint-Charles). Le coût de participant est de 15 $, incluant café, collations et dîner.

Inscription : Cliquez ici pour acheter vos billets.
Balise Twitter : #EdCampSommet

Qu’est-ce qu’un edcamp?

Un edcamp, c’est une rencontre de partage d’expérience et de co-formation autour des intérêts de ses participants, en lien avec l’éducation, et souvent avec une saveur technologique. Les sujets sont choisis le matin même et pendant la journée par les participants. Cela vous semble chaotique et peu organisé? Venez voir par vous-mêmes à quel point cette formule permet de répondre aux besoins des gens sur place!

Techniquement, personne ne devrait en repartir insatisfait. En effet, si aucun sujet ne vous convient, vous êtes toujours libre d’en proposer un nouveau. Les sujets peuvent être formulés sous forme de question, par exemple : quelles sont les bonnes pratiques entourant Google Classroom? Ou comment assurez-vous votre développement professionnel pendant l’année? Ce peut aussi être un partage d’expertise, comme « Venez apprendre à utiliser Twitter! ».

Le mouvement edcamp est né aux Etats-Unis et se propage aujourd’hui partout dans le monde. On peut en savoir plus ici.

 

Recevez chaque semaine l’actualité pédagogique que nous préparons pour vous dans notre Hebdo gratuit :



Audrey Miller est directrice générale et éditrice de L’École branchée. Détenant une formation de 2e cycle en technologies éducatives et un bacc en communication publique, elle a participé depuis 1998 à la mise sur pied de nombreuses initiatives destinées à stimuler le développement professionnel des enseignants en lien avec le numérique et l’innovation pédagogique, telles EdCamp Québec et les CréaCamps. Elle est vice-présidente de l'AQUOPS, secrétaire du conseil d’administration de l’Association Edteq et membre du comité #Francosphère de l'ACELF.