Pyeonchang, au centre du monde pour 14 jours

Paru / Mis à jour le

ATTENTION : Ce guide a été rédigé en français. Veuillez noter que si vous naviguez sur la version anglaise de notre site, vous verrez une traduction automatique. Vous pouvez changer de langue à partir du menu dans l'entête du site ou consulter nos guides en anglais ici.

Peu importe où l’on se trouve, tous les yeux sont rivés vers Pyeonchang pour les prochains jours. Cette ville de Corée du Sud devient le centre du monde l’espace d’une quinzaine et montre une possibilité de réconciliation entre les deux voisins coréens.
Classification des activités :

Chercher des activités...

Utilisez le moteur de recherche

Il permet de chercher par mot-clé, niveau, domaine d'apprentissage, discipline et dimension de la compétence numérique.

Se laisser inspirer...

Retour à la page d'accueil de SCOOP!

Parcourez les plus récents guides de ressources et activités et retrouvez ceux qui sont toujours d'actualité.

Ajouter aux favoris (0)

Peu importe où l’on se trouvait, tous les yeux étaient rivés sur Pyeonchang alors qu’elle recevait les Jeux Olympiques d’hiver de 2018. Cette ville de Corée du Sud est devenue le centre du monde l’espace d’une quinzaine de jours et a montré une possibilité de réconciliation entre les deux voisins coréens.

« Corée du Sud et du Nord sont d’accord pour ne former qu’une seule équipe féminine de hockey sur glace et défiler ensemble, sous une bannière favorable à leur réunification, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang, a annoncé mercredi l’agence sud-coréenne Yonhap. Par ailleurs, la délégation nord-coréenne devrait se composer de 550 personnes. Ces décisions ont été prises par trois officiels de chaque pays lors d’une réunion de travail tenue à Panmunjom, village frontalier où fut signé le cessez-le-feu, dans la zone démilitarisée (DMZ) qui divise la péninsule. »

Source : Huff Post Québec, 17 janvier 2018

Le guide suivant permettra aux élèves de mieux saisir l’impact de la tenue des Jeux olympiques pour le pays hôte.

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

SCOOP! c'est...
 

Conçues pour combler de courtes périodes ou inspirer de plus grands projets, les activités proposées dans les guides SCOOP! permettent à l’enseignant(e) d’aborder la matière au programme en plus de développer la culture informationnelle et la compétence numérique des élèves.

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques!

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

SCOOP! dans ma planif?

D'autres guides d'activités et ressources SCOOP! à découvrir