Pyeonchang, au centre du monde pour 14 jours

Paru / Mis à jour le

Peu importe où l’on se trouve, tous les yeux sont rivés vers Pyeonchang pour les prochains jours. Cette ville de Corée du Sud devient le centre du monde l’espace d’une quinzaine et montre une possibilité de réconciliation entre les deux voisins coréens.

Peu importe où l’on se trouve, tous les yeux sont rivés vers Pyeonchang pour les prochains jours. Cette ville de Corée du Sud devient le centre du monde l’espace d’une quinzaine et montre une possibilité de réconciliation entre les deux voisins coréens.

« Corée du Sud et du Nord sont d’accord pour ne former qu’une seule équipe féminine de hockey sur glace et défiler ensemble, sous une bannière favorable à leur réunification, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang, a annoncé mercredi l’agence sud-coréenne Yonhap. Par ailleurs, la délégation nord-coréenne devrait se composer de 550 personnes. Ces décisions ont été prises par trois officiels de chaque pays lors d’une réunion de travail tenue à Panmunjom, village frontalier où fut signé le cessez-le-feu, dans la zone démilitarisée (DMZ) qui divise la péninsule. »

Source : Huff Post Québec, 17 janvier 2018

« Sans bob ni entraîneuse, les deux partis avec fracas à quelques jours du début de la compétition des JO de Pyeongchang, l’équipe jamaïcaine de bobsleigh féminin a reçu in extremis un bob d’une marque de bière, a assuré une porte-parole de l’équipe vendredi.
La compagnie Red Stripe, du nom d’une bière jamaïcaine, a proposé sur Twitter de fournir un bob juste après le départ mercredi de l’entraîneuse, l’Allemande Sandra Kiriasis, pour des raisons encore obscures. Un départ à un moment inopportun puisque les entraînements commencent samedi et les qualifications mardi. »

Source : Ici Radio-Canada, 16 février 2018

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!
Classification des activités :

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 

Engagez vos élèves grâce à des contextes d'apprentissage motivants! Chaque parcours de pédagogie active SCOOP! propose d'abord une lecture prête à partager avec les élèves, puis des idées d'activités complémentaires pour l'enseignant. Arrimez facilement compétences disciplinaires et numériques!

Vous naviguez en mode invité!

Abonnez-vous ou pour masquer les publicités et voir les activités pédagogiques correspondant aux textes!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

Par dimension de la compétence numérique

Pour ne rien manquer

Recevez une alerte par courriel dès la parution d'un nouveau SCOOP! :

D'autres guides d'activités à découvrir

Rejoignez-nous sur Facebook!

On y discute de pédagogie active!