ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Outiller les parents aux défis du numérique à l’école et dans le quotidien des jeunes d’aujourd’hui

Samedi 22 novembre prochain, le Collège Saint-Jean-Vianney à Montréal sera l’hôte du Colloque Parents 3.0. Le thème, « Être parents à l’ère numérique », vise à outiller les participants aux défis de notre époque! Voilà pourquoi l’événement en intéressera assurément plus d’un.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Samedi 22 novembre prochain, le Collège Saint-Jean-Vianney à Montréal sera l’hôte du Colloque Parents 3.0. Le thème, « Être parents à l’ère numérique », vise à outiller les participants aux défis de notre époque! Voilà pourquoi l’événement en intéressera assurément plus d’un.

Ce colloque veut aider les parents à mieux comprendre et accompagner leur(s) enfant(s) dans l’ère numérique. Au programme, des conférences très pertinentes sur des sujets comme :
– Éducation à la sexualité 2.0 : quand l’apprentissage de l’intimité passe par le virtuel
– L’utilisation du iPad dans le cadre des troubles d’apprentissage
– Les médias sociaux pour les nuls
– Astuces indispensables sur un Mac
– Qu’est-ce que l’empreinte numérique?
– Le rôle de la bibliothèque à l’ère numérique
– La recherche efficace sur Google
– etc.

Tous ces ateliers seront présentés par des conseillers pédagogiques, des orthopédagogues, des formateurs Apple agréés, des enseignants certifiés Google, etc. On peut d’ailleurs en consulter la description dans le programme ici.

Les frais d’inscription à la journée sont de 50 $, incluant les pauses café et le buffet du midi. Pour obtenir plus d’information et s’inscrire, il suffit de consulter le site du colloque à l’adresse : http://de-clic.com/colloque/ La date limite d’inscription est le 19 novembre.

 

 

À propos de l'auteur

Audrey Miller
Audrey Millerhttps://ecolebranchee.com
Directrice générale de l'École branchée, Audrey détient une formation universitaire de 2e cycle en technologies éducatives et un baccalauréat en communication publique. Membre de l'Ordre de l'Excellence en éducation du Québec, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants, à l'information à l'ère du numérique et à l'éducation aux médias, tout en s'activant à créer des ponts entre les acteurs de l'écosystème éducatif depuis 1999.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Colloque national de la FCPQ : valorisons la place des parents en éducation

Communiqué - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) invite les parents et ses partenaires du milieu de l’éducation à son Colloque national, qui aura lieu le 28 mai 2022 en mode hybride à l’Hôtel Le Victorin de Victoriaville et en ligne. L’événement se déroulera sous la thématique « Le rôle des parents en éducation ».

Un succès sur toute la ligne pour la 5e édition de la Semaine de la formation à distance

Communiqué - Les établissements d’enseignement de l’Est-du-Québec, formant le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO), dressent un bilan positif de leur cinquième édition de la Semaine de la formation à distance (FAD), qui s’est tenue du 21 au 25 février derniers.

5 raisons de vous inscrire à la Semaine de la FAD

Du 21 février au 25 février 2022 aura lieu la Semaine de la FAD, événement organisé par la FADIO et ayant comme principal partenaire l’École branchée (coucou, c’est nous!). Vous avez envie de participer mais vous hésitez encore? Voici quelques raisons de vous inscrire.