Matrice d’activités de développement professionnel en éducation

Le 22 mai 2018, une première version de cette matrice des activités de développement professionnel était présentée par notre directrice lors d’un webinaire organisé par le CADRE21 et escouade Edu.

Mise à jour de façon ponctuelle, cette matrice regroupe des suggestions pour stimuler le goût de la formation continue chez les enseignants. Les activités sont positionnées selon leur style (plutôt individuel ou social, et plutôt dans la réflexion ou dans l’action).

Bien entendu, il s’agit d’une généralisation et d’une interprétation qui peuvent être discutées, mais nous espérons que cet outil vous sera utile dans vos décisions. Vous avez des idées pour le bonifier? N’hésitez pas à nous les partager!

Audrey Miller est directrice générale et éditrice de L’École branchée. Détenant une formation de 2e cycle en technologies éducatives et un bacc en communication publique, elle s'intéresse particulièrement au développement professionnel des enseignants et à la diffusion d'information en lien avec le numérique et l’innovation pédagogique. Elle est aussi vice-présidente de l'AQUOPS et de l’Association Edteq et membre du comité #Francosphère de l'ACELF.