Des nouveaux logos feront bientôt leur apparition sur les produits transformés achetés en épicerie pour indiquer clairement ceux qui sont riches en gras saturés, en sucre et en sel. Cette mauvaise publicité sur les emballages pourraient inciter certaines compagnies à changer leurs recettes pour proposer des produits meilleurs pour la santé.

Les logos que tu pourrais voir apparaître sur les chips, les biscuits et les gâteaux, entre autres, ressembleront à ceux-ci :

Santé Canada
Santé Canada

Tous les aliments qui contiennent plus de 15 % de la valeur quotidienne maximale en sucres, en gras saturés et en sodium sont considérés comme à teneur élevée et porteront les logos. L’industrie alimentaire aura un délai de cinq ans pour afficher ces symboles.

« Dans les prochaines années, on pourra retrouver un logo sur les emballages des produits achetés en épicerie, pour indiquer s’ils sont riches en sucre, en gras et en sel. Il s’agit d’une mesure qui sera prise par Santé Canada afin de mieux informer les consommateurs canadiens. L’initiative déplaît à l’industrie des produits transformés, mais fait des heureux du côté de la Coalition québécoise sur la problématique du poids. »

Radio-Canada

Ton défi

Les diététistes du Canada ont rendu disponibles 31 publications à utiliser sur les réseaux sociaux. Inspire-toi de ces « posts » pour créer ton propre message de sensibilisation en lien avec une saine alimentation. Si tu as Twitter, un défi intéressant est d’écrire ta publication en un maximum de 280 caractères. Sinon, sers-toi de ton compte Instagram ou Facebook pour publier un court texte ou une « story ».

 

Pour obtenir les suggestions d’activités destinées aux enseignants, vous devez vous abonner aux guides en version Enseignant ou École! Cliquez ici pour en savoir plus!