Les VendreTIC : une communauté de pratique pour les conseillers pédagogiques de la CSDM

Annie Dumay et Manon Desrosiers, conseillères pédagogiques au service local du RÉCIT de la Commission scolaire de Montréal, nous présentent le concept des VendreTIC.

Texte par Alexane St-Amant Ringuette

C’est pour favoriser les échanges à propos de la technologie que Manon Desrosiers et Annie Dumay ont imaginé le concept des VendreTIC. Un midi par mois, les conseillers pédagogiques des Services pédagogiques de la Commission scolaire de Montréal prennent le temps de se réunir afin de discuter de leurs applications et ressources préférées, le tout étant consigné dans un bloc-note collaboratif.

Annie et Manon se réjouissent de voir que leurs collègues intègrent de plus en plus les outils numériques. Elle souhaitent que ces derniers repartent des VendreTIC avec des idées concrètes qu’ils pourront utiliser rapidement dans leurs formations, et que cela fasse boule de neige avec les enseignants, puis avec les élèves.

On vous invite à écouter cet échange tourné dans le cadre du 37e colloque de l’AQUOPS afin de découvrir ce qui inspire et motive Annie et Manon à mettre en place différents moyens pour soutenir leurs collègues dans l’intégration du numérique!