Les ateliers du programme « Déjouez les codes! » désormais disponibles en ligne

Source : communiqué – Grandir sans frontières

Le programme Déjouez les Codes! mis sur pied par Grandir Sans Frontières (GSF), réalisé grâce au soutien financier du Gouvernement du Canada, vise à développer les compétences des jeunes dans le domaine des technologies. Déjouez les Codes! propose de nombreux ateliers gratuits qui sont habituellement réalisés dans la Numérithèque de Grandir Sans Frontières à Verdun. La Numérithèque est un espace de co-création numérique du Sud-ouest de Montréal qui propose des programmes d’éducation au numérique et aux technologies destinés aux jeunes. Tous ces programmes s’inscrivent dans le cadre du projet Educ@TIC 3.0 porté et développé par Grandir Sans Frontières depuis 2017.

3 cours d’une heure par semaine

Durant ce temps particulier où les écoles et les lieux publics sont fermés, Grandir Sans Frontières met en oeuvre ses ateliers gratuits de programmation informatique en ligne.

Il s’agit d’une heure d’activité amusante et éducative pendant laquelle les jeunes apprennent la programmation informatique et les mathématiques en créant leurs propres jeux vidéo avec le logiciel SCRATCH. Chaque jour, 3 cours sont planifiés en visioconférence par les animateurs de GSF. Au fil des semaines plusieurs ateliers, ludiques, éducatifs et évolutifs seront proposés pour aboutir à une formation de 5h d’ateliers. 

Pour participer, les familles sont invitées à inscrire leurs enfants en cliquant sur ce lien.

À propos de Grandir Sans Frontières

Grandir sans Frontières est un organisme de bienfaisance qui existe depuis 2003 et qui a pour but d’améliorer l’accès aux technologies pour tous. Pour ce faire, il fait la promotion de l’éducation numérique auprès des jeunes afin de les outiller dans un monde dominé par le numérique. 



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!