L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
0,00 $

Votre panier est vide.

Le RÉCIT : une expertise diversifiée au service des enseignants

Lors du 37e colloque de l’AQUOPS, nous avons rencontré Stéphane Lavoie qui nous parle de l’expertise diversifiée de l’équipe de conseillers pédagogiques du RÉCIT et de leur contribution au colloque annuel de l’AQUOPS.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Lors du 37e colloque de l’AQUOPS, nous avons rencontré Stéphane Lavoie qui nous parle de l’expertise diversifiée de l’équipe de conseillers pédagogiques du RÉCIT et de leur contribution au colloque annuel de l’AQUOPS.

Texte par Alexane St-Amant Ringuette

Qu’est-ce que le RÉCIT? C’est une équipe de conseillers pédagogiques qui soutient l’intégration des technologies en classe. Avec quatre niveaux de service (ministériel, national, régional et local) et pas moins de 190 professionnels aux forces complémentaires, ça donne une efficacité inégalable pour l’accompagnement des enseignants.

L’AQUOPS et le RÉCIT, un mariage naturel qui perdure dans le temps

Dans cette entrevue, Stéphane explique que le colloque de l’AQUOPS est un lieu de convergence pour les conseillers pédagogiques du RÉCIT qui saisissent l’occasion pour sortir de leur milieu, partager leur expertise et rayonner auprès des enseignants. 

On vous invite à écouter cette entrevue pour en apprendre davantage sur la contribution de l’équipe du RÉCIT au colloque de l’AQUOPS.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

[mc4wp_form id="64701"]

À propos de l'auteur

Stéphanie Dionne
Stéphanie Dionnehttp://ecolebranchee.com/famille
Stéphanie Dionne est directrice du développement et des partenariats, animatrice et conférencière. Elle contribue au rayonnement des acteurs du milieu de l'Éducation et de son écosystème. De plus, elle accompagne les parents, les enseignants et les intervenants dans une mentalité de coéducation afin de permettre aux jeunes de devenir des citoyens épanouis à l'ère du numérique.