ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Le premier espace de co-création numérique du Sud-Ouest de Montréal organise ses journées portes ouvertes

Grandir Sans Frontières invite le public à découvrir ses activités dans le cadre de journées portes ouvertes qui se tiendront du 3 au 14 septembre prochain.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Montréal – Grandir Sans Frontières (GSF) invite le public à découvrir ses activités dans le cadre de journées portes ouvertes qui se tiendront du 3 au 14 septembre prochain à partir de 17h30 (mardi au vendredi) et de 11h (vendredi). La session d’automne débutera le 16 septembre 2019.

L’automne pointe le bout de son nez et nombreux sont ceux qui cherchent une alternative aux activités parascolaires classiques. Si certains jeunes opteront pour le sport, d’autres préfèreront exprimer leur créativité. Dans une ambiance chaleureuse, chapeautés par une équipe d’animateurs, les participants pourront s’immerger, durant les journées portes ouvertes, dans l’univers du numérique et approfondir leurs connaissances grâce à une approche ludique et pédagogique. Parmi les diverses formations proposées, on retrouve la programmation, la robotique, la création de jeux vidéos, l’impression et la modélisation 3D et le montage vidéo.

Dans un souci de diminution constante de la fracture numérique, les ateliers sont gratuits pendant les portes ouvertes et certains cours le resteront tout au long de l’année grâce au financement du Gouvernement du Canada. Au cours de la nouvelle session, une large gamme d’activités est proposée, dont plus de 20 formations en petits groupes.

Dans la continuité du CréaTechLab, camp d’été gratuit destiné aux 13 -17 ans, une session CréaTechLab sera mise en en place. Il s’agit d’une première pour l’organisme de bienfaisance. Les jeunes pourront réaliser leurs projets personnels en accédant librement aux technologiques disponibles à la Numérithèque, l’espace de co-création numérique de Grandir Sans Frontières, situé à Verdun (inscription préalable nécessaire).

À propos de Grandir Sans Frontières

Grandir Sans Frontières est un organisme de bienfaisance qui existe depuis 2003 et qui s’est spécialisé dans la littératie numérique en 2015, avec une emphase sur les jeunes de 5 à 17 ans. L’objectif est de permettre aux jeunes de devenir des acteurs de leur environnement technologique et leur donner les outils nécessaires menant à la réflexion et à l’innovation. Voir Grandir Sans Frontières en Vidéo.

SOURCE Grandir Sans Frontières

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

Intégrer la programmation aux cours de mathématiques de la première à la cinquième secondaire

Lors du 12e Sommet du numérique en éducation, Kathleen Quesnel, enseignante en 2e secondaire au Collège Durocher Saint-Lambert (CDSL), a présenté le projet d’intégration de la programmation informatique aux cours de mathématiques dans son établissement scolaire. On vous en dit plus.

Minecraft : Nous vous racontons notre expérience d’apprentissage par le jeu vidéo

Des élèves de cinquième année de l’école primaire de l’Envol, du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN), vous présentent eux-mêmes leur expérience d’apprentissage avec Minecraft. Nous leur avons posé plusieurs questions pour mieux comprendre leur vision de l’apprentissage par le jeu vidéo ainsi que les éléments à mettre en place pour que ce type de projet fonctionne en classe.

Explorer un territoire touristique : Faire apprendre et évaluer autrement avec Minecraft

À la Polyvalente de Charlesbourg, du Centre de services scolaire des Premières-Seigneuries (CSSPS), tous les élèves de 2ᵉ secondaire réalisent un projet dans la plateforme Minecraft afin d’explorer le chapitre de la gestion du territoire touristique en univers social. Nous avons discuté avec les enseignants concernés pour en savoir plus sur le projet.