L’AQPDE rend hommage au leadership d’un directeur d’école

Dans le cadre du congrès de l'Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), qui se déroulait à l'Université Laval les 18 et 19 avril, les membres ont rendu hommage à monsieur François Sylvain, directeur de l'École secondaire les Etchemins, pour son énergie consacrée à la réussite de ses élèves.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

QUÉBEC, le 20 avril 2016 /CNW Telbec/ – Dans le cadre du congrès de l’Association québécoise du personnel de direction des écoles (AQPDE), qui se déroulait à l’Université Laval les 18 et 19 avril, les membres ont rendu hommage à monsieur François Sylvain, directeur de l’École secondaire les Etchemins, pour son énergie consacrée à la réussite de ses élèves.

Des technologies innovantes

Monsieur Sylvain croit beaucoup au potentiel de l’utilisation des technologies dans les interactions avec les élèves. Il a d’ailleurs été responsable du développement de la première classe numérique dans sa commission scolaire. Chaque élève a été doté d’une tablette électronique pour s’initier aux nouvelles technologies visant à favoriser au maximum la réussite éducative.

« Nous sommes fiers des directions qui innovent, qui sont créatives et qui font autrement pour améliorer la réussite des élèves », a affirmé Danielle Boucher, présidente de l’AQPDE.

Une place de choix pour les parents

Parallèlement à sa volonté d’instaurer des classes numériques, monsieur Sylvain croit que les plus grands partenaires de la réussite des élèves sont les parents. Insatisfait des moyens de communication en place, il a fait des recherches puis des démarches afin d’initier un vent de changement au sein de sa commission scolaire. D’ailleurs, cette année, son école participe à un projet-pilote qui a pour objectif d’intégrer le tout nouveau portail Écho, un système de communication entre les différents intervenants du milieu scolaire qui place l’élève au centre du processus.

En septembre prochain, l’ensemble des écoles secondaires de la Commission scolaire des Navigateurs prendront ce virage.  « Tous les jours, je rencontre des directions qui font un travail formidable pour nos élèves. Je crois que nous devons prendre le temps de reconnaître, d’apprécier et de soutenir les bons coups de nos directions, et c’est ce que les membres de l’AQPDE ont décidé de faire en soulignant le travail extraordinaire de François Sylvain », a conclu Danielle Boucher.

 

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DU PERSONNEL DE DIRECTION DES ECOLES (AQPDE)

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct