ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

La planète s’invite à l’école

Dans le cadre de l'événement La planète s'invite à l'école, plus de 750 participants du primaire à l'université, se sont réunis au collège Regina Assumpta pour un Forum sur le climat et l'écoresponsabilité à l'école.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

MONTRÉAL, le 22 févr. 2019 /CNW Telbec/ – Dans le cadre de l’événement La planète s’invite à l’école, plus de 750 participants provenant de plus de 125 organisations, dont une centaine d’institutions d’enseignement publiques et privées, de six régions administratives, du primaire à l’université, se sont réunis au collège Regina Assumpta pour un Forum sur le climat et l’écoresponsabilité à l’école.

Les participants ont adopté un Appel des jeunes et du milieu éducatif en faveur de la lutte aux changements climatiques à l’école et ont adhéré massivement au Pacte de l’école québécoise. Parmi ces signataires, soulignons celles de la Fédération des commissions scolaires du Québec, de la Fédération étudiante collégiale du Québec et de la Fédération des établissements privés du Québec.

Selon Dominic Vézina, initiateur et idéateur de La planète s’invite à l’école : « L’école doit être cohérente avec les défis d’aujourd’hui et capable de former des jeunes qui à leur tour sauront relever ces défis. Il est de notre devoir d’agir maintenant pour s’assurer un avenir viable. »

De nombreux acteurs engagés dans la lutte aux changements climatiques étaient présents tels que Laure Waridel, Julie Le Breton, Vincent Graton, Mélissa Mollen Dupuis, Eddy Pérez et Karel Mayrand. Une dizaine d’artistes, dont Antoine Gratton, Émile Bilodeau, Alfa Rococo, Amylie, Gaële et Claude Legault sont venus appuyer la voix des jeunes en réinterprétant « L’Hymne à la beauté du monde ». 

À partir d’aujourd’hui, l’école québécoise s’invite sur Terre et s’engage dans l’action en contribuant au défi du climat et en mobilisant les jeunes en faveur d’un avenir viable et équitable pour tous.

Pour en savoir plus, visitez le site Web de la planète s’invite à l’école.

SOURCE Collège Regina Assumpta

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un succès sur toute la ligne pour la 5e édition de la Semaine de la formation à distance

Communiqué - Les établissements d’enseignement de l’Est-du-Québec, formant le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO), dressent un bilan positif de leur cinquième édition de la Semaine de la formation à distance (FAD), qui s’est tenue du 21 au 25 février derniers.

5 raisons de vous inscrire à la Semaine de la FAD

Du 21 février au 25 février 2022 aura lieu la Semaine de la FAD, événement organisé par la FADIO et ayant comme principal partenaire l’École branchée (coucou, c’est nous!). Vous avez envie de participer mais vous hésitez encore? Voici quelques raisons de vous inscrire.

Semaine de la FAD 2022 : Les inscriptions sont lancées!

Communiqué – Les établissements d’enseignement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, formant le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO), invitent tous les acteurs du monde de l’éducation et de l’enseignement supérieur à participer à la 5e édition de la Semaine de la formation à distance (FAD) qui se tiendra du 21 au 25 février prochains.