Journée mondiale des enseignantes et des enseignants

Paru le

La Semaine pour l’école publique correspond également avec la Journée mondiale des enseignants le 5 octobre de chaque année. Voyons de plus près comment ces personnes influencent nos vies depuis notre tendre enfance.

« L’école publique est un joyau de la Révolution tranquille qui offre une éducation accessible et gratuite favorisant l’égalité des chances, a insisté l’organisation syndicale qui représente 34 000 enseignants du Québec ».

Source : La Presse

Les pistes pédagogiques sont réservées aux enseignant(e)s abonnés à SCOOP!, par l’École branchée.

si vous êtes déjà abonné(e) ou apprenez-en plus ici!

Retour à l'accueil des guides

SCOOP! c'est...
 


L'actualité résumée pour les jeunes.

+

Des idées d'activités pour l'enseignant(e)!

 
 

Chaque guide de la collection SCOOP! propose une situation de lecture comme mise en contexte, puis des idées variées pour la classe. L'approche permet d'arrimer compétences disciplinaires et compétence numérique, tout en éduquant aux médias!

Chercher un guide...

Index des guides

Pour le primaire

Pour le secondaire

D'autres guides d'activités à découvrir

CSeries, des avions moins polluants et plus performants

Alors que les autres grands constructeurs d'avion choisissent d'améliorer leurs modèles déjà existants, la multinationale montréalaise Bombardier a plutôt choisi de miser sur un tout nouvel appareil, la CSeries, dont le vol inaugural est prévu le 15 octobre 2013.

De nouvelles voitures pour le métro de Montréal

Le métro de Montréal, au Québec, a dévoilé les nouvelles voitures qui remplaceront graduellement celles présentement utilisées. À la fine pointe de la technologie, ces wagons performants et plus spacieux visent à satisfaire la clientèle de ce moyen de transport très répandu dans les grandes métropoles du monde. Allons voir de plus près!

Plus de 24 millions d’enfants menacés par les conflits

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) a récemment déclaré dans un communiqué que la violence et les conflits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ont compromis la santé de 24 millions d'enfants. Voyons de plus près ces conflits ainsi que les conséquences sur les enfants.