Invitation au 56e congrès de la SPHQ

0

La SPHQ invite les enseignants, conseillers pédagogiques, étudiants universitaires et spécialistes de l’enseignement pour la tenue du son 56e congrès qui se déroulera les 18 et 19 octobre 2018 à l’Hôtel PUR de Québec.

La conférence d’ouverture présentée par Laurent Turcot, historien à l’UQTR, s’intitulera Sports et loisirs, une histoire des origines à nos jours.

Ce sont 38 ateliers animés par des historiens, des didacticiens, des pédagogues et des représentants d’organismes culturels ainsi que deux sorties qui seront offerts pendant ces deux journées consacrées à la formation continue des enseignants spécialisés en histoire. Le comité organisateur présente une offre de conférences diversifiées répondant aux besoins pédagogiques des professionnels de l’enseignement.

Le Colloque international de l’enseignement par concepts se tiendra à même le 56e congrès de la SPHQ. Divers professeurs et spécialistes issus du domaine universitaire européen et québécois seront présents pour animer une série de conférences en lien avec cette thématique.

Un événement spécial se tiendra le jeudi 18 octobre en soirée. Une visite de l’Observatoire de la Capitale, offerte en collaboration avec la CCNQ, permettra aux participants d’apprécier les vestiges patrimoniaux du Vieux-Québec. Un cocktail festif complètera la programmation de la journée.

L’ensemble des informations (programme officiel, grille-horaire et descriptif des ateliers) sont présentées sur le site web de la SPHQ.

Vous pouvez également consulter le Guide promotionnel rattaché à cet événement ainsi que les modalités reliées à l’inscription.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!