Tournée Dose d’adulte : parler orientation avec l’équipe d’Academos!

0

Academos, le seul et unique réseau social de l’orientation qui connecte des milliers de jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du marché du travail lance pour la deuxième année consécutive son concours Dose d’adultes. Il s’agit d’une opportunité pour les écoles secondaires du Québec d’accueillir l’équipe d’Academos pour une activité clé en main permettant de partager le message suivant : « il est possible de trouver le métier de ses rêves! »

La tournée Dose d’adulte est une série de conférences destinées aux jeunes du 2e cycle du secondaire afin de parler d’avenir et de ce que signifie devenir adulte. Les activités proposées allient l’orientation et les témoignages concrets, dont celui du conférencier Martin St-Pierre et du youtubeur bien connu Élie Pilon, en plus d’intégrer le numérique de manière innovante.

À qui la chance de vivre l’expérience de la tournée Dose d’adulte cette année?

La tournée Dose d’adulte a pour but :

  • D’aller à la rencontre de jeunes et d’intervenants jeunesse de partout au Québec
  • De parler d’orientation et d’échanger avec les jeunes au sujet de leur avenir et de ce que signifie devenir un adulte
  • De souligner le travail incommensurable des intervenants jeunesse qui ont à cœur l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes
  • D’offrir aux écoles une expérience qui permet de soutenir les directions, les intervenants et les enseignants dans leur pratique

En plus de se mériter une conférence et des activités orientantes, une des écoles inscrites remportera 200 licences de la plateforme d’orientation Enio (valeur de 1 730$). Il y aura également des prix de participation, notamment une paire d’écouteurs Beats par école.

Les écoles secondaires du Québec ont jusqu’au 28 septembre pour s’inscrire au concours.

La première édition de Dose d’adulte : un succès

Lors de la première tournée nationale qui s’est déroulée de novembre 2017 à février 2018, ce sont près de 2000 élèves provenant de 9 écoles et 7 régions du Québec qui ont été mobilisés et qui ont participé à un dialogue sur l’orientation professionnelle. Des centaines de rencontres qui ont permis de réfléchir, de partager des expériences et des questionnements, et de constater le potentiel des jeunes âgés entre 14 et 30 ans.

Pour découvrir les témoignages des nombreux acteurs impliqués dans la première tournée Dose d’adulte, on vous invite à lire l’article suivant.

Commentaires

Vous avez aimé lire cet article?

Recevez gratuitement l'Hebdo de l'École branchée en ligne!