Idée éducation entrepreneuriale organise un séjour d’immersion au Nouveau-Brunswick

0

Au mois de mai 2019, Idée éducation entrepreneuriale offre aux acteurs de l’innovation éducative la possibilité de participer à un séjour d’immersion au Nouveau-Brunswick pour découvrir des écoles et des initiatives qui se démarquent de par leur créativité en entrepreneuriat conscient.

Cette expérience de quatre jours est ouverte à ceux et celles qui aimeraient s’initier ou approfondir leur compréhension de l’éducation entrepreneuriale consciente, responsable et communautaire. Au programme, des visites d’écoles et la participation au Défi jeunes innovateurs qui mettra en valeur des projets d’élèves dans les domaines de l’entrepreneuriat, du multimédia et de la technologie.

Êtes-vous prêts à vous embarquer en compagnie d’acteurs éducatifs curieux et engagés dans une aventure éducative inoubliable vers une province accueillante, où se développe depuis plus de 15 ans le modèle École communautaire entrepreneuriale?

Pssst! Vous n’avez pas eu la chance de participer à Clair2019? Voici votre chance de découvrir la magie du Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska!

Ça vous intéresse?

Vous avez jusqu’au 18 mars pour remplir le formulaire d’intérêt.

Nous vous invitons aussi à lire cet article au sujet du dernier séjour d’immersion éducative organisé par Idée éducation entrepreneuriale.

Mobiliser, inspirer et faire émerger les collaborations

Idée éducation entrepreneuriale est une OBNL qui oeuvre au déploiement d’une culture de l’entrepreneuriat conscient pour tous dans les écoles et leur communauté. Son réseau international OIECEC qui regroupe près de 150 écoles sur trois continents agit tel un fédérateur de sens pour soutenir l’émergence d’une éducation oeuvrant au développement des compétences du 21e siècle pour les jeunes et les adultes à travers le monde.

Au cœur des actions du réseau OIECEC se trouve la volonté de mobiliser, d’inspirer et de faire émerger les collaborations éducatives, de même que d’apprécier les richesses de la diversité. Les séjours d’immersion éducative sont des occasions de tisser des liens entre nos écoles, de dynamiser le réseau et d’imaginer des innovations et des projets pédagogiques en commun.