ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

L’École branchée offre un an d’accès à ses guides SCOOP! à cette commission scolaire!

Lors du dernier colloque de l'AQUOPS, L'École branchée a fait le tirage d'un accès à SCOOP! pour toute une commission scolaire. Voici le grand gagnant!

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Lors de votre passage au kiosque de l’École branchée au dernier colloque de l’AQUOPS, vous avez eu la chance de participer au plus gros concours jamais vu! (Enfin… du plus gros concours jamais vu à l’École branchée!) Nous y avons souligné notre 20e anniversaire en même temps que le 35e de l’AQUOPS. Pour le faire en grand, nous avons voulu offrir un prix hors du commun à nos visiteurs. Une idée tout simple nous est venue : pourquoi ne pas offrir à tous nos visiteurs une période d’essai gratuite afin de découvrir nos réputés guides pédagogiques de SCOOP!. Parmi eux, nous ferions un grand gagnant d’un abonnement d’un an, non seulement pour lui, mais aussi pour l’ensemble du personnel de sa commission scolaire! Vous avez déjà vu ça? À l’École branchée, non! C’est une première!

Regardez cette vidéo pour voir sa réaction!

L’histoire de notre gagnant

Histoire de faire de lui une vedette(!), voici un brin d’info sur notre grand gagnant. Il participait au colloque annuel de l’AQUOPS parce qu’il s’était mis au défi de prendre part aux bénéfices pédagogiques de la technologie et de s’y former. L’AQUOPS est justement l’organisatrice d’un congrès qui s’adresse aux utilisateurs d’outils technologiques à des fins pédagogiques et sociales.

Oser avec le numérique, c’est ce que Stéphane Lessard, conseiller pédagogique en formation générale aux adultes et spécialiste en français à la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, a fait. Cela a aussi fait de lui notre grand gagnant! Félicitations Stéphane! Depuis le 1er septembre, grâce à toi et à ton audace, tous les enseignants de ta commission scolaire peuvent obtenir un coup de pouce pour faire le pont entre la théorie et la réalité grâce aux guides pédagogiques SCOOP! de l’École branchée.

 

Quelques mots sur les guides pédagogiques SCOOP!

SCOOP! a vu le jour en 2004 dans l’entreprise De Marque, imaginé par deux technopédagogues créatifs, Guy Bergeron et Audrey Miller, appuyés de leur équipe. Ils désiraient simplifier la vie des enseignants qui exploitent l’actualité pour réaliser diverses activités en classe, tout en intégrant le numérique. L’actualité regorge de situations extraordinaires pour rendre concrètes les notions vues en classe. Ces notions sont souvent multidisciplinaires et les outils pour en tirer profit sont multiples. Cependant, la recherche de sources d’information fiables, d’outils pertinents et d’idées concrètes demande énormément de temps aux enseignants.

C’est maintenant L’École branchée qui anime SCOOP!, une solution simple et pratique pour les enseignants, une série de guides pédagogiques débordant d’idées à exploiter en classe.

Découvrez SCOOP! gratuitement

Vous êtes curieux de découvrir certains de nos guides pédagogiques? Nous vous en offrons quelques-uns : faites-en usage sans modération!

[mc4wp_form id=”58939″]

 

À propos de l'auteur

Stéphanie Dionne
Stéphanie Dionnehttps://ecolebranchee.com/famille
Stéphanie est directrice du développement et animatrice des Rendez-vous pédagogiques à l'École branchée. Avec son dynamisme, sa créativité et son expertise, Stéphanie Dionne incarne un modèle de leadership inspirant et est déterminée à offrir aux acteurs du milieu scolaire les outils nécessaires pour mieux préparer les jeunes à réussir dans un monde en perpétuelle transformation. En tant que coach professionnelle certifiée en PNL, son approche est résolument axée sur le développement de relations de qualité. Sa contribution remarquable à la célébration de pratiques pédagogiques innovantes a été reconnue en 2023 par l'AQUOPS, qui lui a décerné le prix Chapo dans la catégorie Impact remarquable.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

Activer les connaissances, ancrer les apprentissages et développer la compétence numérique à partir de contextes actuels!

Connaissez-vous SCOOP!? Les guides sont conçus pour combler de courtes périodes ou inspirer de plus grands projets, du 3e cycle du primaire à la fin du secondaire. Ils permettent d'aborder la matière tout en développant la culture informationnelle et la compétence numérique des élèves à travers des références directes au programme de formation.

Être informé : Ça ne change pas le monde. Vraiment?

La plateforme MAJ (Mon actualité du jour) de Radio-Canada vient de mettre en ligne une nouvelle série de vidéos sur le monde de l’information. Six capsules pour saisir l’importance d’aller voir ce qui se passe derrière la caméra de la télé, le micro d’une radio ou la face cachée d’un algorithme.

Le numéro d’automne du magazine École branchée propose des idées et ressources pour la formation continue des enseignants

COMMUNIQUÉ - S’engager dans une démarche de formation continue fait maintenant partie des obligations professionnelles des enseignants au Québec. Dans le but d’amplifier l’impact de sa contribution au développement professionnel, l’École branchée consacre l’édition d’automne de son magazine à cet important sujet.