ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

TFO fait sa rentrée scolaire en Ontario, au Canada, et maintenant aussi en France

1 million d'étudiants français auront accès aux contenus éducatifs de Groupe Média TFO via la plateforme Beneylu Spot.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

1 million d’étudiants français auront accès aux contenus éducatifs de Groupe Média TFO via la plateforme Beneylu Spot.

COMMUNIQUÉ – Montréal, le 11 sept. 2017– Plus près que jamais des priorités de l’éducation de langue française en Ontario, le chef de file en éducation numérique Groupe Média TFO signe une entente stratégique avec l’entreprise Beneylu, basée à Paris. Celle-ci exploite la plateforme scolaire Beneylu Spot. Avec cette nouvelle entente d’exportation de ses contenus éducatifs en français, la portée de TFO s’étendra à 34 000 salles de classe en France connectées au réseau Beneylu, éditeur de Beneylu School, la classe numérique des élèves de primaire et de Beneylu Spot, le catalogue de 500 ressources numériques pour l’école primaire.

Dès septembre 2017 cinq séries totalisant 150 épisodes réalisés dans les studios de productions de TFO à Toronto seront mises à la disposition de plus de un million d’enseignants et d’élèves (5-12 ans). Dans les mois à venir, de nouvelles séries des Créations TFO actuellement en production, dont Minivers (financée par le Fonds des médias du Canada) et Lorenzo, pourraient s’ajouter à l’offre de TFO.

« Il est extraordinaire de voir le contenu pédagogique francophone créatif de TFO, qui a été développé ici même, en Ontario, devenir accessible à des publics partout dans le monde. Cette entente témoigne de l’excellent travail de TFO pour aider les jeunes à réussir dans un monde global et interconnecté ».- Honorable Mitzie Hunter, ministre de l’éducation de l’Ontario

« Groupe Média TFO est une organisation visionnaire et innovante qui fait rayonner la francophonie ontarienne aux quatre coins du monde. L’entente avec l’entreprise française Beneylu permettra d’élargir la contribution exceptionnelle de Groupe Média TFO à la Francophonie internationale. Cette collaboration novatrice permettra d’enrichir l’univers d’apprentissage des jeunes francophones et francophiles européens ». – Honorable Marie-France Lalonde, ministre des Affaires francophones

Groupe Média TFO élargit son influence comme producteur et fournisseur de contenus éducatifs de haute valeur ajoutée et confirme son rôle de chef de file en éducation numérique dans l’espace francophone canadien et international. Groupe Média TFO exporte aussi ses contenus aux États-Unis sur la plateforme PBS LearningMedia.

« Groupe Média TFO poursuit une démarche commerciale ciblée sur de nouveaux partenariats collaboratifs en apprentissage numérique au Canada, aux États-Unis, en France et ailleurs à l’international pour renforcer ses capacités et réaliser pleinement le potentiel de son mandat éducatif en Ontario. Cette présence grandissante de nos productions éducatives ontariennes à l’échelle l’internationale confirme le fort potentiel de l’Ontario comme acteur au sein de l’Organisation internationale de la francophonie, suite à son entrée récente comme membre observateur à l’OIF ». – Glenn O’Farrell, Président et chef de la direction, Groupe Média TFO

Entreprise média publique canadienne, leader en production et diffusion de ressources éducatives francophones, GMTFO est devenue un chef de file de la production de séries éducatives avec sa nouvelle division Créations TFO, dirigée par Nadine Dupont et son équipe de talents réputés.

« L’équipe Beneylu est très fière de compter Groupe Média TFO, le plus grand producteur de contenus numériques éducatifs francophones canadiens, parmi les éditeurs de son catalogue de ressources numériques Beneylu Spot ! Pour la première fois, 34 000 classes de primaire françaises pourront profiter de contenus éducatifs francophones canadiens, via Beneylu School, la plateforme équipée pour faire classe comme jamais. Les élèves et leurs professeurs bénéficient ainsi de la richesse d’une édition scolaire francophone talentueuse et d’un partenariat indispensable ». – Eymeric Taelman, Co-fondateur, Beneylu

Cette nouvelle entente entre deux joueurs d’importance en éducation numérique ouvre la porte à des collaborations futures entre des producteurs canadiens et de nouveaux marchés de la francophonie, donnant ainsi du poids à l’investissement dans le secteur de l’éducation. Ce partenariat est aussi un nouvel exemple démontrant l’excellence du système éducatif ontarien, de ses retombées économiques et de son affirmation sur les marchés étrangers qui en font la demande.

À propos de Beneylu

Beneylu est l’éditeur de Beneylu School, la classe numérique des vrais élèves de primaire, avec les meilleures applications pour bien travailler et de Beneylu Spot, le catalogue de 500 ressources numériques pour l’école primaire. 34 000 classes sont utilisatrices en 2017, dans 34 pays. 38 départements français sont porteurs d’un projet. Beneylu est en français, en anglais et en espagnol. Pour tout savoir rendez-vous sur https://beneylu.com/school/

À propos de Groupe Média TFO

Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français, à l’avant-garde de l’apprentissage numérique. TFO exploite une chaîne YouTube en français qui est maintenant numéro 1 au Canada. Ses contenus se sont mérités différents prix d’Austin à Amsterdam (Kidscreen Awards, Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards, et plus encore). Fier de son héritage public, il célèbre le fait français en Ontario et ailleurs. Pour plus d’information au sujet du Groupe Media TFO, visitez www.groupemediatfo.org ou suivez TFO sur Groupe Media TFO, sur Facebook et Twitter.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le premier Championnat de créativité du Québec se tiendra au Collège Durocher Saint-Lambert

Communiqué - Créativité Québec annonce la tenue de la première édition du Championnat de Créativité du Québec à l’Alinéa du Collège Durocher Saint-Lambert. Cet événement novateur vise à mettre en lumière l'ingéniosité et l'esprit d'innovation des jeunes du secondaire à travers la province. 

Pratique innovante : les mathématiques en classe inversée

En 2021, une équipe d'enseignants de 6e année de l'École internationale du Vieux-Longueuil a décidé de transformer l'enseignement des mathématiques en classe en adoptant la pédagogie inversée. Ce projet, baptisé « Les mathématiques renversantes », a permis d’augmenter la motivation des élèves en leur offrant un contexte plus personnalisé.

Il faut repenser la place de la compétence numérique dans le système éducatif québécois

Trois professeurs et un candidat au doctorat de l'Université du Québec à Chicoutimi signent cet article dans lequel ils dénoncent « les très grands écarts de compétences numériques des étudiants qui entrent à l’université et la montée du numérique ». Ils proposent que la situation soit corrigée ou améliorée en révisant la place de la compétence numérique au sein du programme de formation québécois.