ANNONCE

Suivons le rythme, un nouveau jeu numérique gratuit pour les enfants de 4 à 6 ans

Communiqué - Mazaam Interactive, en partenariat avec la Faculté de musique de l’Université Laval et l’Institut royal supérieur de musique et de pédagogie de Namur en Belgique, lance le jeu ludo-éducatif Suivons le rythme destiné aux enfants de 4 à 6 ans. Celui-ci est offert gratuitement sur le site de mazaam.com.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Communiqué – Mazaam Interactive, en partenariat avec la Faculté de musique de l’Université Laval et l’Institut royal supérieur de musique et de pédagogie de Namur en Belgique, lance le jeu ludo-éducatif Suivons le rythme destiné aux enfants de 4 à 6 ans. Celui-ci est offert gratuitement sur le site de mazaam.com.

Le jeu numérique Suivons le rythme consiste à sonoriser une œuvre musicale à l’aide d’une variété d’instruments de percussion, de percussions corporelles ou d’objets du quotidien. L’enfant, seul ou en équipe, accompagne la musique en suivant les codes correspondant à la partie qui défile à l’écran.

Ce nouveau jeu, le premier d’une série qui sera développée au courant de la prochaine année, fait découvrir aux enfants le très populaire thème de la Symphonie nᵒ 9 en mi mineur, B. 178 : « Du Nouveau Monde » d’Antonin Dvořák interprété par l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada, ainsi que l’histoire de ce grand compositeur. 

« Grâce au jeu Suivons le rythme, mes élèves ont pu s’initier à la grande musique de Dvořák dans le plaisir tout en travaillant différents aspects de leur développement. Mazaam a une fois de plus rehaussé la qualité du cours de musique »,  témoigne l’enseignante de musique Isabelle Désy qui a testé le jeu en classe à l’école Camille-Marcoux.

Avec ses trois niveaux de difficulté, Suivons le rythme est destiné aux éducateurs à la petite enfance, aux enseignants à l’éducation préscolaire et au primaire, aux enseignants en musique, mais aussi aux parents qui désirent initier leurs jeunes enfants à la musique tout en passant un moment plaisant en famille.  

«Le jeu Suivons le rythme repose sur une approche multimodale pour éveiller les jeunes enfants à la musique. À partir d’un chef d’œuvre de la musique classique, les enfants stimulent leurs capacités temporelles, visuelles, auditives et motrices. Mises en interrelation, toutes ces capacités bonifient le développement global de l’enfant », déclare Jonathan Bolduc, Ph. D., titulaire de la Chaire de recherche en musique et apprentissages de l’Université Laval qui est le chercheur principal du projet.

« Avec Suivons le rythme, Mazaam offre une nouvelle expérience ludique aux enfants et poursuit sa mission d’offrir la musique classique en cadeau aux nouvelles générations. C’est un jeu amusant à jouer en famille avec les enfants durant le temps des Fêtes », affirme François Mario Labbé, président et fondateur de Mazaam Interactive et d’Analekta, la plus grande maison de disques de musique classique au Canada.

Pour suivre le rythme de la Symphonie nᵒ 9 en mi mineur, B. 178 : « Du Nouveau Monde »  IV. Allegro con fuoco interprétée par l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada, dirigé par Alexander Shelley, rendez-vous sur le site de Mazaam.

À propos de Mazaam Interactive

Mazaam Interactive développe des solutions numériques uniques pour initier les jeunes enfants aux bienfaits de la musique et offre une expérience innovante et un divertissement utile avec son application mobile primée Mazaam – le génie de la musique et l’Académie Mazaam pour le milieu scolaire et préscolaire.

Le communiqué complet est disponible sur le site de Mazaam.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 16 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : La datafication de l’éducation, les lauréats locaux du 26e Défi OSEntreprendre, les technologies éducatives en milieu scolaire et universitaire, les prochaines formations virtuelles en direct proposées par l’École branchée, le balado Regards sur l'égalité à l'école, le parcours parascolaire Les Ambitieuses, un atelier de perfectionnement au sujet de ChatGPT en éducation, des ressources en vrac, l'Homo Grammatiké, et bien plus!

Des applications éducatives conformes aux bonnes pratiques en sécurité informatique

Les applications et plateformes Web éducatives des membres de l’Association Edteq qui répondent aux critères de sécurité informatique établis pour l’année scolaire 2023-2024 par le ministère de l’Éducation du Québec sont maintenant connues. Il est possible de consulter la liste sur le site Web de l’Association.

Les #Édubrèves – édition du 9 avril 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Un regroupement de balados pédagogiques, le confort corporel et l'aménagement flexible, Colloque sur la douance, un nouveau diplôme Passerelle Robotique, visite chez Ubisoft, plusieurs activités à mettre à l'agenda, les jeunes ne sont pas des victimes passives des écrans, un nouveau volet pour le Défi OSEntreprendre et bien plus!