ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Le logiciel Lexibar offert gratuitement jusqu’au 1er mai 2020

Prédicteur phonétique, illustrations, prédicteur orthographique, synthèse vocale et vérificateur d’orthographe sont 5 fonctions d'aide offertes gratuitement jusqu'au 1er mai par le logiciel Lexibar pour ceux qui en ont besoin.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Prédicteur phonétique, illustrations, prédicteur orthographique, synthèse vocale et vérificateur d’orthographe sont 5 fonctions d’aide offertes gratuitement jusqu’au 1er mai par le logiciel Lexibar pour ceux qui en ont besoin.

(Terrebonne, le 8 avril 2020) L’entreprise Haylem continue d’offrir gratuitement l’ensemble du logiciel Lexibar à ses utilisateurs. Lexibar est une aide technologique en lecture et en écriture pour les élèves qui ont des difficultés d’apprentissage. Elle comprend 5 fonctions d’aide, comprenant notamment le prédicteur phonétique et les illustrations. Ces fonctions sont normalement disponibles à l’achat d’une licence. L’entreprise Haylem, conceptrice de Lexibar, souhaite venir en aide aux élèves qui n’ont plus accès à leur matériel scolaire en raison de la fermeture brusque des écoles en mars dernier.

Pour l’obtenir, il suffit de télécharger le logiciel au : https://lexibar.ca/fr/telecharger  

Lors d’un premier téléchargement, l’utilisateur bénéficie des 5 fonctions d’aide de Lexibar durant la période d’essai de 30 jours (offert en tout temps). Une fois les 30 jours écoulés, l’utilisateur a normalement droit à 3 fonctions d’aide gratuites, à savoir le prédicteur orthographique, la synthèse vocale et le vérificateur d’orthographe. Toutefois, jusqu’au 1er mai prochain, ce sont les 5 fonctions d’aide de Lexibar qui demeurent gratuites pour tous.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Le premier Championnat de créativité du Québec se tiendra au Collège Durocher Saint-Lambert

Communiqué - Créativité Québec annonce la tenue de la première édition du Championnat de Créativité du Québec à l’Alinéa du Collège Durocher Saint-Lambert. Cet événement novateur vise à mettre en lumière l'ingéniosité et l'esprit d'innovation des jeunes du secondaire à travers la province. 

Pratique innovante : les mathématiques en classe inversée

En 2021, une équipe d'enseignants de 6e année de l'École internationale du Vieux-Longueuil a décidé de transformer l'enseignement des mathématiques en classe en adoptant la pédagogie inversée. Ce projet, baptisé « Les mathématiques renversantes », a permis d’augmenter la motivation des élèves en leur offrant un contexte plus personnalisé.

Il faut repenser la place de la compétence numérique dans le système éducatif québécois

Trois professeurs et un candidat au doctorat de l'Université du Québec à Chicoutimi signent cet article dans lequel ils dénoncent « les très grands écarts de compétences numériques des étudiants qui entrent à l’université et la montée du numérique ». Ils proposent que la situation soit corrigée ou améliorée en révisant la place de la compétence numérique au sein du programme de formation québécois.