ANNONCE
ANNONCE

Edcamp Le Sommet à Québec : c’est dans 15 jours!

Un edcamp aura lieu à Québec le 28 octobre prochain! Inscrivez-vous vite à cette journée de développement professionnel axée sur vos propres besoins.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Un edcamp aura lieu à Québec le 28 octobre prochain! Inscrivez-vous vite à cette journée de développement professionnel axée sur vos propres besoins.

Edcamp Le Sommet est à nos portes! Enseignants ou professionnels de l’éducation, apportez-y vos préoccupations, questions, réflexions en lien avec les TIC et partagez-les avec les autres participants. Vous y trouverez des personnes qui n’hésiteront pas un instant à vous soutenir.

Déjà, plus de 119 participants se sont annoncés au edcamp Le Sommet, qui se tiendra, comme son nom l’indique, à l’école Le Sommet, à Québec (arrondissement Haute-Saint-Charles). Le coût de participant est de 15 $, incluant café, collations et dîner.

Inscription : Cliquez ici pour acheter vos billets.
Balise Twitter : #EdCampSommet

Qu’est-ce qu’un edcamp?

Un edcamp, c’est une rencontre de partage d’expérience et de co-formation autour des intérêts de ses participants, en lien avec l’éducation, et souvent avec une saveur technologique. Les sujets sont choisis le matin même et pendant la journée par les participants. Cela vous semble chaotique et peu organisé? Venez voir par vous-mêmes à quel point cette formule permet de répondre aux besoins des gens sur place!

Techniquement, personne ne devrait en repartir insatisfait. En effet, si aucun sujet ne vous convient, vous êtes toujours libre d’en proposer un nouveau. Les sujets peuvent être formulés sous forme de question, par exemple : quelles sont les bonnes pratiques entourant Google Classroom? Ou comment assurez-vous votre développement professionnel pendant l’année? Ce peut aussi être un partage d’expertise, comme « Venez apprendre à utiliser Twitter! ».

Le mouvement edcamp est né aux Etats-Unis et se propage aujourd’hui partout dans le monde. On peut en savoir plus ici.

 

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux

S’il est maintenant établi que les jeunes avec un TDAH sont plus à risque de passer trop d’heures sur les réseaux sociaux, la recherche n’est pas encore claire sur ce qui est la cause et ce qui est l’effet : est-ce qu’un usage intensif des écrans accroît les symptômes de TDAH ou si le TDAH rend plus susceptible de passer encore plus de temps en ligne?

Lire la suite
Ces croyances qui nous empoisonnent la vie

(Opinion) « Il faut souffrir pour apprendre », « on est doué ou on ne l’est pas », « je n’ai pas de mémoire » : ces idées reçues, souvent présentées comme des vérités, façonnent la perception que les apprenants ont d’eux-mêmes et limitent leur désir d’apprendre. Faisons le ménage dans ces croyances pour redonner à l’apprentissage tout son potentiel : motivant, signifiant… et profondément humain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!