L’École branchée conclut une entente avec ARÉN Éducation afin de faciliter sa diffusion en Europe

Bonne nouvelle! S’abonner au magazine et aux ressources éducatives numériques de l’École branchée est désormais aussi possible directement via ARÉN, une société européenne, éliminant du coup les barrières administratives.

Paris, le 12 février 2020 – Pour s’abonner au magazine et aux ressources éducatives numériques du réputé média canadien pour les enseignants, l’École branchée, il est désormais possible de transiger directement avec une entreprise européenne, en euros. En effet, ARÉN Éducation (Agence de Ressources Éducatives Numériques), une société située à Paris et spécialisée dans la diffusion d’ouvrages numériques et autres matériels à vocation pédagogique auprès des écoles et des collectivités locales, vient d’ajouter à son catalogue les populaires titres de l’École branchée. Elle facilite ainsi l’abonnement pour les individus, écoles et autres entités de la France métropolitaine, de la Suisse, de la Belgique et du Luxembourg.

« Nous savons que des contraintes administratives freinent de nombreux lecteurs outre-atlantique dans leur désir de recevoir nos publications. Ce partenariat est une solution qui tombe à point, d’autant plus qu’ARÉN est une entreprise qui possède une solide connaissance des produits franco-canadiens, mais aussi des marchés européen et nord-africain », explique Audrey Miller, présidente et directrice générale de l’École branchée. 

« Nous sommes fiers de soutenir la production et la diffusion de ressources numériques pour l’éducation comme celles de l’École branchée. Et pour mieux les positionner dans l’écosystème, la création d’un référentiel d’accessibilité des RÉN conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD) est l’un des piliers de nos actions », précise Mélanie Rizk, présidente d’ARÉN Éducation.

On peut désormais s’abonner, à partir du catalogue en ligne d’ARÉN : 

L’École branchée et ARÉN Éducation prévoient d’ailleurs être présents au premier Forum international du numérique en éducation (In-FINE) à Poitiers, du 3 au 5 juin 2020. 

À propos de l’École branchée

L’École branchée est un média sans but lucratif qui informe, forme et outille les intervenants du milieu scolaire depuis 1996 afin de les aider à relever les défis de l’enseignement. Ses principaux champs d’action se situent au niveau du développement professionnel des enseignants, de la compétence numérique et de l’éducation aux médias. L’association publie son magazine 3 fois par an ainsi qu’un journal quotidien en ligne et une collection de guides pédagogiques numériques, en plus d’organiser des journées de formation continue, les CréaCamps.  En savoir plus…

À propos d’ARÉN Éducation

L’Agence de Ressources Éducatives Numériques (ARÉN) est une société française créée et fondée en mai 2019 par Mélanie Rizk, grâce à un soutien d’Exportation créative Canada. Elle a pour mission de présenter et de distribuer des ressources éducatives numériques conçues par les éditeurs scolaires et des créateurs de contenu pédagogique. Aussi, ARÉN souhaite mettre de l’avant un éventail de ressources numériques produites par les éditeurs et auteurs en éducation dans la francophonie. En savoir plus…



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : NOS ABONNÉS NE VOIENT PAS CES ANNONCES