Miniminus : une app pour animer les moments de lecture

Miniminus est une application de littérature jeunesse (3-8 ans) qui permet d’accéder à des histoires illustrées en six langues, dont le français et l’anglais, entièrement créées au Québec. 

Par Jennifer Tremblay, directrice littéraire et adjointe au développement de Miniminus.com 

Miniminus a été fondée en 2018 à Montréal. Cette application de littérature jeunesse (3-8 ans) permet d’accéder à des histoires illustrées en six langues : français, anglais, italien, portugais, espagnol et allemand.

Vingt-cinq nouvelles histoires enrichissent annuellement le catalogue de Miniminus (qui en compte déjà trente-deux), alimenté par des autrices et auteurs québécois, des illustratrices et des illustrateurs des quatre coins du monde. Parmi ceux-ci, des incontournables et des découvertes.

Miniminus encourage la lecture adulte-enfant ou en solo à l’aide de la tablette. L’application ne propose pas de bande audio ni de jeu. Des animations très légères permettent d’apprécier le support numérique, mais la place est entièrement laissée à la littérature et aux illustrations. Les enfants, parents et professeurs ont ainsi tout l’espace pour animer le moment de lecture.

Pour découvrir Minimus, visitez Miniminus.com.

Mininus est une application accessible sur abonnement. Il est possible d’en faire l’essai gratuit.