ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Débrouillage de TFO au Québec jusqu’au 14 janvier

S'adressant aux enfants et aux adultes avides de divertissement intelligent, TFO est accessible gratuitement au Québec jusqu'au 14 janvier 2016 aux abonnés de Vidéotron, de Telus, de Bell et de Cogeco.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

TORONTO, le 7 déc. 2015 /CNW/ – À l’approche de la période des Fêtes, le Groupe Média TFO annonce le débrouillage de sa chaîne de contenus éducatifs du 7 décembre 2015 au 14 janvier 2016. S’adressant aux enfants et aux adultes avides de divertissement intelligent, TFO est accessible gratuitement au Québec dès aujourd’hui aux abonnés de Vidéotron, de Telus, de Bell et de Cogeco.

« Avec le grand débrouillage au Québec, nous ouvrons l’accès à nos contenus pour rejoindre de nouveaux publics. La période des Fêtes est un moment idéal pour passer du temps privilégié en famille dans le confort de son foyer. Que ce soit à l’occasion de matinées en pyjama ou de soirées cinéma, les familles pourront pleinement profiter de TFO. », a déclaré Laurent Guérin, directeur principal des contenus web et télé.

Dès 6 h, les familles qui souhaitent s’imprégner de la magie des Fêtes seront choyées par la programmation spéciale de TFO.

Plongez dans les émissions préférées des tout-petits
Mini TFO, c’est tout un univers dans lequel on retrouve une série de capsules, de dessins animés et de jeux destinés aux enfants de 2 à 12 ans pour stimuler leur imagination dans un environnement ludoéducatif. De 6 h à 19 h, on y retrouve le malicieux Zack et Quack l’aventurier, le Dino Train et les Barbapapas. Ensuite, c’est au tour de l’émission primée Subito texto, suivie de Pascal Morissette et de Pascal Barriault, le duo animé de Boum, c’est canon!, et de Flip, une exclusivité TFO.

Du grand cinéma à la musique émergente
Les cinéphiles y trouveront également leur compte. Ils pourront profiter de la programmation exceptionnelle de Ciné TFO, notamment du répertoire de Gilles Carles avec La vraie nature de Bernadette, La mort d’un bûcheron, Les corps célestes et La tête de Normande St-Onge.

Les passionnés de musique découvriront BRBR, la franchise de musique émergente qui offre des sessions musicales, des entrevues et des critiques des nouveaux artistes de la francophonie canadienne.

D’autres contenus de TFO sont également à découvrir, comme Carte de visite, une série long format qui met en vedette les grandes personnalités francophones grâce à des entrevues en profondeur, ou encore Droit comme un F, une série inédite sur la lutte des minorités francophones.

Pour en savoir plus sur la programmation et sur nos émissions tellement futées qu’elles se débrouillent toutes seules, consultez la plateforme tfo.org/debrouillage.

Comment capter TFO pendant le débrouillage :

Vidéotron : 694 HD et 94 SD
Telus : 534 HD et 34 SD
Bell Média : 1145 HD 145 SD
Cogeco : 554 HD et 85 SD

À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français. Il propose des expériences stimulantes et des contenus reconnus, à l’avant-garde de l’apprentissage numérique, qui lui ont valu des prix d’Austin et à Amsterdam.

SOURCE Office des télécommunications éducatives de langue française de l’Ontario (OTÉLFO)

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Utiliser l’IA en classe pour recommander des exercices aux élèves : quel intérêt, quels biais ?

L'intelligence artificielle (IA) bouleverse le monde de l'éducation. De la personnalisation des apprentissages à la lutte contre le décrochage, ses promesses sont nombreuses. Mais quels sont ses réels impacts et ses limites? Mélina Verger, de l'Université Sorbonne, se penche sur la question dans ce texte.

Minecraft : Nous vous racontons notre expérience d’apprentissage par le jeu vidéo

Des élèves de cinquième année de l’école primaire de l’Envol, du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN), vous présentent eux-mêmes leur expérience d’apprentissage avec Minecraft. Nous leur avons posé plusieurs questions pour mieux comprendre leur vision de l’apprentissage par le jeu vidéo ainsi que les éléments à mettre en place pour que ce type de projet fonctionne en classe.

Les #Édubrèves – édition du 18 juin 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : comment le cerveau réagit aux distractions numériques, un nouveau réseau littéraire sur Constellations, le prochain colloque de l'École en réseau, Les Curieux, édition spéciale Sépaq, comment rendre les pratiques évaluatives plus inclusives, les candidatures pour les MTL Tech Awards, un webinaire au sujet du Guide pratique d'intégration des technologies éducatives, et bien plus!