ANNONCE
ANNONCE

Comment faire parler de votre projet sur Infobourg?

« Zut, ils ont parlé de ce projet et pas du mien... » Mais comment faire pour qu'un article sur Infobourg parle de votre idée de projet pédagogique ou des réalisations de votre classe cette année? C'est si facile, voici comment!
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

« Zut, ils ont parlé de ce projet et pas du mien… » Mais comment faire pour qu’un article sur Infobourg parle de votre idée de projet pédagogique ou des réalisations de votre classe cette année? C’est si facile, voici comment!

L’équipe d’Infobourg est formée de collaborateurs pigistes et d’une rédactrice en chef (c’est moi!). Bien que nous scrutions le Web presque à longueur de journée, ce dernier demeure un univers infini et il est impossible de ne rien manquer! Nous nous concentrons alors sur des sources comme les échanges professionnels sur Twitter ou sur le groupe Facebook “Les TIC en éducation”. Et pourtant, de superbe réalisations qui méritent d’être partagées ne le sont pas et restent inconnues.

Cette année, permettez à votre classe de sortir de l’ombre et communiquez avec nous pour que nous le partagions avec la communauté éducative! Le réseau d’Infobourg permettra de rejoindre plus de 3200 abonnés sur Twitter, plus de 1000 abonnés à l’infolettre hebdomadaire, et plus de 800 personnes par jour en visite sur le site. Et, qui sait, le tout pourrait même trouver écho dans les pages du prochain guide papier de l’École branchée.

Ne manquez pas votre chance cette année et envoyez simplement un courriel à [email protected] en mentionnant de façon générale les grandes lignes de votre projet et les liens vers vos documents complémentaires et réalisations, s’il y a lieu. Nous vous poserons des questions complémentaires au besoin. Ce n’est pas plus compliqué!

La priorité est donnée aux enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire qui vivent des projets intégrant une ou plusieurs TIC.

Au plaisir de vous lire cette année!

Audrey Miller
Rédactrice en chef, Infobourg.com

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les #Édubrèves – 17 février 2026

Au menu des #Édubrèves cette semaine : la persévérance scolaire à l’honneur, avec un clin d’œil au numérique comme levier d’engagement et de motivation. Aussi, plusieurs appels à participation et à propositions (ACELF, ACFAS, culture scientifique), des initiatives inspirantes pour les écoles, des ressources pour soutenir la réussite en mathématiques, ainsi qu’un agenda bien rempli de formations et rendez-vous autour de l’IA et de la pédagogie. Bonne lecture!

Lire la suite
Former les gestionnaires scolaires à l’IA : une formation sur mesure pour soutenir la réussite éducative à l’ère du numérique

Alors que l’intelligence artificielle transforme rapidement les pratiques en milieu scolaire, les directions et leaders éducatifs ont un rôle stratégique à jouer. C’est pourquoi l’École branchée ajoute à son offre une nouvelle formation sur mesure développée par des gestionnaires scolaires expérimentés, qui vise à outiller les décideurs francophones hors Québec pour intégrer l’IA de façon éthique, réfléchie et concrète au service de la réussite éducative.

Lire la suite
L’École buissonnière : Quand sortir de l’école permet de raccrocher

L’expérience de l’École buissonnière, mise en place par le Carrefour jeunesse de Shawinigan, fait partie de ces initiatives qui agissent en prévention du décrochage scolaire avec des parcours non linéaires. Elle illustre concrètement comment, en sortant temporairement de l’école, certains jeunes parviennent paradoxalement à… s’y raccrocher autrement.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!