Combiner apprentissages académiques et culinaires, c’est possible!

Marie-Claude Bernard, technicienne en nutrition et gestion alimentaire au Pavillon du Millénaire (CS des Rives-du-Saguenay), nous présente les ateliers et les projets visant à éduquer les jeunes à de saines habitudes de vie.

Texte par Alexane St-Amant Ringuette

Passionnée d’enseignement et de nutrition, Marie-Claude est responsable des ateliers culinaires et d’horticulture que tous les élèves de l’école ont la chance de vivre de façon hebdomadaire. Que ce soit à travers la réalisation d’une recette ou le projet 5 épices qui permet la découverte, l’expérimentation et l’intégration de notions telles que les valeurs nutritives, Marie-Claude est guidée par la volonté d’offrir aux élèves des contextes signifiants pour développer une autonomie alimentaire tout en s’amusant.

« Les projets de cuisine, d’horticulture et d’entrepreneuriat viennent compléter ce que les enseignants font en salle de classe; c’est une occasion de plus pour mettre en pratique les notions et les connaissances » – Marie-Claude Bernard

Le chili du Millénaire

Dans cette entrevue, Marie-Claude souligne que les ateliers culinaires et d’horticulture intègrent aussi une dimension entrepreneuriale et communautaire. Les élèves ont notamment créé et lancé leur propre recette, le chili du Millénaire, que les membres de la communauté peuvent acheter au marché de Noël et au marché de printemps, deux événements organisés par les élèves.

On vous invite à écouter cette entrevue pour en apprendre davantage sur les ateliers culinaires et les projets entrepreneuriaux que vivent les élèves au Pavillon du Millénaire.

Réalisé avec le soutien de Carrefour Éducation
Carrefour éducation



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : Nos abonnés connectés ne voient pas ces annonces!