Le RÉCIT de l’enseignement privé organise son 2e CampTIC hivernal

Du 21 au 23 février, une soixantaine de professionnels du milieu de l’éducation se réunissent à Saint-Alexis-des-Monts dans le but de trouver des stratégies pédagogiques innovantes qui répondent aux besoins de leurs élèves.

Montréal, 21 février 2020 – Le RÉCIT de l’enseignement privé présente la deuxième édition hivernale du CampTIC. Du 21 au 23 février, des professionnels du milieu de l’éducation se réunissent à l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire, à Saint-Alexis-des-Monts. L’événement a pour objectif de poser un regard sur les nouvelles méthodes pédagogiques qui intègrent le numérique dans la classe. Cette formation réunit une soixantaine de participants motivés à trouver des stratégies pédagogiques innovantes qui répondent aux besoins de leurs élèves.

CampTIC : un lieu d’échange et d’innovation

Le CampTIC propose trois journées où les participants ont l’occasion d’apprendre, d’innover, d’expérimenter, d’analyser et de partager. Les enseignants et les conseillers pédagogiques s’engagent dans une démarche réflexive sur leur pratique professionnelle et sont invités à échanger avec leurs collègues, en s’appuyant sur l’expertise de formateurs reconnus. « Les participants sont encouragés à s’ouvrir à de nouvelles façons d’enseigner et à découvrir les pratiques innovantes axées sur la recherche », explique Normand Brodeur, directeur Innovation, développement pédagogique à la Fédération des établissements d’enseignement privés. « Nous leur offrons une expérience diversifiée qui les amènera à repenser à leur pratique pédagogique. Durant le CampTIC, les sujets abordés toucheront, entre autres, la conception universelle des apprentissages et l’évaluation en cours d’apprentissage. L’objectif est que chaque participant reparte avec un coffre à outils technopédagogiques bien garni, qui aura un impact significatif sur la réussite scolaire de leurs élèves. »

À propos du RÉCIT de l’enseignement privé

Le RÉCIT est un réseau axé sur le développement des compétences des élèves par l’intégration des technologies de l’information de la communication (TIC). L’équipe est composée de quatre conseillers pédagogiques qui accompagnent les équipes-écoles dans leur posture réflexive sur la pédagogie pour amener les enseignants à actualiser leur pratique. C’est principalement par la formation, le soutien et l’accompagnement du personnel enseignant que le RÉCIT réalise ce mandat.

À propos de la Fédération des établissements d’enseignement privés

La Fédération est un organisme à but non lucratif qui regroupe près de 200 établissements autonomes fréquentés par quelque 116 000 élèves répartis sur le territoire québécois. Ces écoles offrent des services aux élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l’adaptation scolaire. La Fédération est un centre de services qui offre à ses membres un vaste choix de formations, des services-conseils et des services d’achats groupés. Pour en savoir plus, consultez les sites ecolespriveesquebec.ca et www.feep.qc.ca 



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : NOS ABONNÉS NE VOIENT PAS CES ANNONCES