ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Introduction à Classcraft : ludifier sa classe et motiver les élèves

En ligne

Classcraft réinvente la gestion de la classe en offrant un outil qui s’apparente à un jeu vidéo. Il vous permet de gratifier les élèves pour leurs actions positives, de gérer les comportements problématiques, et de structurer les unités de cours sous la forme de quêtes magiques. L’utilisation de Classcraft favorise la collaboration, suscite l’engagement et la motivation des élèves, tout en contribuant à améliorer leur conduite en classe. Cette formation permettra aux utilisateurs et utilisatrices d’acquérir les bases de cet outil polyvalent de ludification de l’apprentissage qui peut être adapté aux besoins spécifiques de votre classe, offrant ainsi une expérience à la fois amusante et enrichissante.

Free à 25$

Semaine de la FAD

Virtuel

100 % en ligne, 100 % gratuit, une semaine de conférences sur des initiatives interordres en formation en distance.

Symposium du Consortium Centre Jules-Léger

Virtuel

Ensemble pour les élèves ayant des besoins particuliers! Ce symposium vise à offrir des conférences et ateliers ainsi que des activités de réseautage permettant de mettre en lumière les pratiques […]

Conférence : Parlez-vous le « numérique »?

Virtuel

Série Impact 2 du Centre franco, avec Martine Rioux : Au cours des dernières décennies, nous sommes passés des technologies de l’information et des communications, soit les TIC, au numérique […]

49e Congrès en éducation inclusive

Virtuel

Le 49e Congrès en éducation inclusive de l’Institut TA incluera un accès à 30 jours de rediffusions. Du 20 au 22 mars 2024, en ligne.

IDÉE 2024 – Congrès en Éducation Entrepreneuriale consciente

Virtuel +1 more

En plus d’une variété d’activités plénières et d’occasions de réseautage, le Congrès IDÉE vous propose une programmation d’ateliers des plus riches pour inspirer et soutenir vos pratiques pédagogiques! Des ateliers […]

Session nationale du Mouvement ACTES

Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke Québec, Canada

Les 11 et 12 avril 2024, c’est autour du thème Un monde numérique : risques et occasions que les membres se réuniront. Nous vivons dans un monde où le numérique […]

En anglais : (FREE VIP Event) From A to G, A guide for Gamification in Education

Virtuel

Gamification is an emerging teaching method which is often used to increase student motivation and engagement in the classroom. Come learn about the basis of gamification and how to implement successful gamified resources with your audience. Additionally, you will discover a variety of online resources for gamification to use that can be tailored to your needs. Let's gamify!

Série Leaders à l’ère du numérique : Un sport d’équipe!

En ligne

L’École branchée et escouadeÉDU unissent leur expertise dans une série de deux événements virtuels pour vous aider à relever les défis actuels de l'éducation. Propulsez votre vision innovante et pédagogique (VIP) avec Stéphanie Dionne et Marius Bourgeoys. Au programme : Alimentez votre vision innovante et pédagogique Qu'est-ce que ça prend pour que ça marche en 2024? Inscrivez-vous dès maintenant! Vous ne voulez pas manquer cela et c'est gratuit!  

42e congrès de l’AQEFLS

42e congrès de l'AQEFLS, 10e colloque sur l'enseignement du FLS en milieux autochtones: Viser l'équilibre par des pratiques innovantes, l'équité, la diversité, l'inclusion et le numérique.