Appel de candidatures du REFAD 2018-2019

Le Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) est à la recherche d'animateurs pour ses ateliers de perfectionnement en éducation à distance des sessions automne-hiver 2018-2019.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) organise pour les sessions automne-hiver 2018-2019 des ateliers de perfectionnement en éducation à distance. Ces ateliers seront destinés aux enseignants (secondaire et post-secondaire), aux administrateurs et aux personnes ressources (tuteurs, techniciens, bibliothécaires, etc.). La formule à distance a été retenue afin de privilégier l’utilisation de la technologie en place chez les utilisateurs. 

Le REFAD est donc à la recherche d’animateurs(trices) potentiel(le)s pour ces ateliers. Il désire offrir neuf ateliers d’une heure et demie qui seront répartis entre octobre 2018 et mars 2019. Ces ateliers seront offerts en audioconférences assistées par Internet, et le REFAD demeure ouvert à tout thème qui risque d’intéresser particulièrement les différents intervenants touchant la formation à distance d’un bout à l’autre du pays.

Le REFAD invite tous ceux et celles qui sont intéressé-e-s à présenter un atelier à faire parvenir, pour le 7 septembre 2018, une courte description de cet atelier contenant le thème soumis, la clientèle visée, ainsi que les coordonnées de l’animateur(trice) potentiel(le). Le REFAD aimerait également recevoir, si celle-ci est disponible, la documentation qui serait expédiée aux participants de l’atelier.

Un comité de sélection choisira neuf des propositions reçues.
Pour en savoir plus :

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct