ANNONCE
ANNONCE
Le Réseau d'enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) est à la recherche d'animateurs pour ses ateliers de perfectionnement en éducation à distance des sessions automne-hiver 2018-2019.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) organise pour les sessions automne-hiver 2018-2019 des ateliers de perfectionnement en éducation à distance. Ces ateliers seront destinés aux enseignants (secondaire et post-secondaire), aux administrateurs et aux personnes ressources (tuteurs, techniciens, bibliothécaires, etc.). La formule à distance a été retenue afin de privilégier l’utilisation de la technologie en place chez les utilisateurs. 

Le REFAD est donc à la recherche d’animateurs(trices) potentiel(le)s pour ces ateliers. Il désire offrir neuf ateliers d’une heure et demie qui seront répartis entre octobre 2018 et mars 2019. Ces ateliers seront offerts en audioconférences assistées par Internet, et le REFAD demeure ouvert à tout thème qui risque d’intéresser particulièrement les différents intervenants touchant la formation à distance d’un bout à l’autre du pays.

Le REFAD invite tous ceux et celles qui sont intéressé-e-s à présenter un atelier à faire parvenir, pour le 7 septembre 2018, une courte description de cet atelier contenant le thème soumis, la clientèle visée, ainsi que les coordonnées de l’animateur(trice) potentiel(le). Le REFAD aimerait également recevoir, si celle-ci est disponible, la documentation qui serait expédiée aux participants de l’atelier.

Un comité de sélection choisira neuf des propositions reçues.
Pour en savoir plus :
À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Évaluer à l’ère de l’IA : une occasion de mieux mesurer les compétences

L’intelligence artificielle générative (IAg) bouscule l’évaluation : copies « parfaites », devoirs rédigés en quelques secondes, difficulté à savoir qui a fait quoi. Mais sur le terrain, une autre lecture s’impose : et si l’IA devenait surtout une chance de clarifier nos attentes, de diversifier les preuves d’apprentissage et de renforcer le jugement professionnel? Une communauté de pratique Canada–Belgique s’est penchée sur ces questions et propose repères, outils et pistes d’action concrètes dans son document synthèse téléchargeable. 

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!